Les petites créas de Vonnette

Pour nos defis du 20

POUR LES DEFIS DU 20 DE 2017

 

JANVIER 2017        :  Soène (aux mots passants)

FEVRIER 2017        : Maryline (Tout douce Mans)

MARS 2017             : Antiblues (Antiblues)

AVRIL 2017             : Marie-Paule (les bricoles de Dame Uranie)

MAI 2017                 : Passiflore  (Passiflore)

JUIN 2017               : Mamylor (Ficelles et chiffons))

JUILLET 2017         : Soëne (Soëne aux mots passant)

AOÛT 2017             : Vonnette (Les petites créas de vonnette)

SEPTEMBRE 2017 :

OCTOBRE 2017      :

NOVEMBRE 2017   :

DECEMBRE 2017   :

 

Posté par vovonnette à 18:49 - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :


27 mai 2017

Samedi : la photo

82VecRYrB-Vqf2wVdnVpPPlQqRU

Oui oui, parce qu'il fait grand soleil, et ce n'est pas pour me déplaire !

Bougie partilite, j'aime bien l'effet que produit ce diffuseur de senteur :

photo samedi diff

ob_871ae0_24h-photo

RV chez Patricia pour voir les autres participants (es)

 

4123669121  et à bientôt

Posté par vovonnette à 07:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 mai 2017

Défi du 20

génie

 

BLEU :  c'est le thème de ce défi du mois de Passiflore.

Ça tombe bien, c'est ma couleur préférée !  C'est une couleur froide, mais qui me tient chaud au coeur, j'aime le bleu.

Le bleu du ciel

Résultat de recherche d'images pour "ciel bleu"

 

agrémentée d'un voile laiteux, n'est-ce pas magnifique !

Le bleu de la mer

1A

 

Image associée

un mélange de ciel et mer !

Résultat de recherche d'images pour "la mer bleu"

 

Et bien sûr, j'ai les yeux bleus, bon je ne vous les ai pas pris en photo, vous devez me croire sur parole ......  lol !!

BLEU..... on le trouve partout ...... Image associée 

On trouve le mot bleu dans des expressions, des chansons,

un homme ivre : il est bleu Résultat de recherche d'images pour "homme ivre dessin" ça se dit chez nous !

Des bleus à l'âme : roman de Françoise Sagan

Bleu bleu bleu, le ciel de provence....... chante Marcel Amont

Les mots bleus, chanté par Christophe

sans oublier les ptits Résultat de recherche d'images pour "les stroumphfs png"

Résultat de recherche d'images pour "les stroumphfs png"     Résultat de recherche d'images pour "les stroumphfs png"

 

Signification du bleu 

Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente. Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons. 

Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur
Signification négative : mélancolie
Représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)

Résultat de recherche d'images      Image associée

 

Signification de la couleur "Bleu"
Couleur bleuQuand on parle de bleu, on pense directement au ciel et à la mer.
C’est pourquoi d’ailleurs la couleur "bleu" représente la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi l’infini.
Le bleu fait partie des trois couleurs primaires avec le rouge et le jaune.

Nuances bleuQuelques nuances de bleu :
Indigo, Bleu ciel, Bleu marine, Bleu nuit, Bleu pétrole, Bleu roi, Majorelle, Turquoise, Cyan, Cobalt, Pastel ….

Allons voir maintenant ce qu'en disent les copines, et le thème de juin qui sera proposé par Mamylor, 

les participantes se trouvent ici

 

schtroumpf

 

 

 

 

   

 

 

Posté par vovonnette à 08:51 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

la photo du samedi

Bonjour, bonjour !

J'ai choisi cette grenouille prise dimanche dernier à l'occasion de la fête de la grenouille dans un village près de chez nous.

 

IMGP0071

ob_871ae0_24h-photo

Les autres participants à la photo du samedi sont ICI chez Patricia

 

606305225

Posté par vovonnette à 07:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

22 avril 2017

photo du samedi

bj Bécassine

 

Photo du samedi : l'un de mes animaux préféré : l'âne

Cet âne, on va le voir avec ma petite-fille, il nous connait bien. Photo non prise cette semaine, mais il y a 2 semaines. Pas eu l'occasion de prendre des photos cette semaine.

ane

 

ob_871ae0_24h-photo

Chez Patricia, vous trouverez les autres participants

2790725773

 

Posté par vovonnette à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]


20 avril 2017

20 du mois : jour du défi

 

 

Bécassine

Ce mois-ci, pour notre défi, c'est Marie-Paule qui nous propose ceci :

 

"Pour vous, fêter votre anniversaire c'est si important que ça ? Etes-vous anti-anniversaire ? Vous boudez quand on oublie de vous le fêter. Vous aimez organiser une surprise ou vous aimez qu'on vous fasse la surprise ? Les cadeaux vous les appréciez, le gâteau etc... Votre anniversaire le plus réussi ou le plus décevant, racontez ! Les anniversaires de mariage, vous n'oubliez pas bien sûr ! Dites tout ce qui vous passe par la tête sur l'Anniversaire"

 

Moi, perso, j'adore les anniversaires. Tout ce qui est sujet à faire la fiesta, ça me va. Bon, je dis fiesta, mais on fait pas toujours une fiesta bien sûr, sinon houlala, avec 5 enfants et 10 petits enfants, + les belles-filles et les gendres..... pfiou ....

Pour moi : ma plus grande surprise anniversaire, aussi l'un des plus bel anniv, ce fut pour mes 60 ans. Ma fille Céline m'invite avec mon homme au resto, un resto assez loin, mais elle me dit que Mickaël (mon gendre) y a déjà mangé et il a réservé. Lorsque nous arrivons sur le parking du resto, je regarde toutes les voitures, car j'avais comme un doute, mais non, aucune voitures connues. En entrant dans le resto, ma fille dit : on a réservé pour 4. OK. La dame nous emmène dans une grande pièce où là, en arrivant, tout le monde debout chante..........

Sans titre 8

Tous mes enfants, petits enfants, mes parents et amies étaient là. Je précise, ils avaient tous planqué leur voiture ..... :cha.haha:

 Sinon, en cours d'année, comme je vous disais, avec 10 petits enfants, tout au long de l'année, il y a de quoi faire. On peut commencer par janvier avec le petit Mathéo  .....................

 

IMGP0257

et puis on continue sur février, Lilou et Lého sur la photo ci-dessus, en mars Vincent, le 03.03.03, puis une de mes filles en avril, on saute mai pour arriver en juin, avec Axel, petits-fils de 19 ans cette année, et 2 de mes enfants, , en juillet Marilou et sa mère ma belle-fille, en aout, mon grand fils et son fils Enzo, septembre Alexis, le 17 et mon mari le 28, en octobre Justine et Marion, et Novembre, haha, le 11 c'est moi, et décembre la maman d'Alexis et Marion et mon ptit dernier qui s'est fait le luxe d'arriver le jour de Noël.

Alors voyez, chez nous les anniversaires, c'est toute l'année.................

IMGP0506

IMGP0628_Ink_LI

IMGP0890

Anniv

16507957_10155096275263530_5940874102162451292_n

18 ans de Marilou

IMGP0050

IMGP0133

J'AIME LES ANNIVERSAIRES

Pour moi, le mot ANNIVERSAIRE m'évoque la joie et la fête, donc je trouve ce mot innaproprié lorsqu'il s'agit de la mort. L'anniversaire de la mort de......  ben non, j'aime pas !!

 

Je file voir les copines.

 

Sans titre 3 

114845989

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par vovonnette à 10:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2017

Joyeuses Pâques

paques

 

 

Je vous souhaite de joyeuses Pâques. J'espère que vous passerez toutes une bonne journée pascale. Attention de ne pas manger trop de chocolats..... lol !

Voici  quelques images que je vous offre volontiers.

 

Pâques-A-  

Pâques-B-

 

Pâques-D-

Pâques-F-

Pâques-G-

Pâques-C-

 

2988199504

 

 

 

 

 

Posté par vovonnette à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2017

Photo du samedi

bj Bécassine

 

Au cours d'une promenade, je me suis amusée à prendre en photo, les éclaboussures d'une pierre jetée à l'eau par ma petite fille. J'aime bien l'effet.

IMGP0023

ob_871ae0_24h-photo

Les autres participantes sont chez Patricia

 

plouf

 

Je vous souhaite à tous de

Pâques-D-

 

114845989

 

Posté par vovonnette à 10:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2017

photo du samedi

fleurs 

 

Pour la photo du samedi, j'ai choisi ce nuage pris lundi lors d'une promenade à pied.

nuage

ob_871ae0_24h-photo

Les autres participants sont chez Patricia

 

bj51058    51803

Posté par vovonnette à 08:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mars 2017

la photo du samedi

fleurs

Petite promenade mercredi avec Lilou et Lého. Lilou a trouvé un crâne. Un crâne de quoi ? Lapin peut-être ! Je ne suis pas très connaisseuse. Bref.... clic avec l'apn et le voilà...

crâne de

ob_871ae0_24h-photo

Les participants sont ici, chez Patricia

 

A Bientôt - BiSouS 

Posté par vovonnette à 08:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]