Les petites créas de Vonnette

Pour nos defis du 20

POUR LES DEFIS DU 20 DE 2017

 

JANVIER 2017        :  Soène (aux mots passants)

FEVRIER 2017        : Maryline (Tout douce Mans)

MARS 2017             : Antiblues (Antiblues)

AVRIL 2017             : Marie-Paule (les bricoles de Dame Uranie)

MAI 2017                 : Passiflore  (Passiflore)

JUIN 2017               : Mamylor (Ficelles et chiffons))

JUILLET 2017         : Soëne (Soëne aux mots passant)

AOÛT 2017             :

SEPTEMBRE 2017 :

OCTOBRE 2017      :

NOVEMBRE 2017   :

DECEMBRE 2017   :

 

Posté par vovonnette à 18:49 - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :


25 mars 2017

la photo du samedi

fleurs

Petite promenade mercredi avec Lilou et Lého. Lilou a trouvé un crâne. Un crâne de quoi ? Lapin peut-être ! Je ne suis pas très connaisseuse. Bref.... clic avec l'apn et le voilà...

crâne de

ob_871ae0_24h-photo

Les participants sont ici, chez Patricia

 

A Bientôt - BiSouS 

Posté par vovonnette à 08:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 mars 2017

Défi du 20

Sans titre 4

Pour notre défi du 20, c'est Antiblues qui nous propose ceci :

Hé, hé hé!!
Que vais-je bien vous mijoter comme défi...

Alors voilà, dites nous quel genre de conducteur automobile êtes-vous ?
(Ou passager, si vous ne conduisez pas)
Vous considérez vous comme un bon conducteur? 
Conduite cool, hésitante, prudente, debout sur les pédales?
Pensez vous qu'au volant, l'enfer c'est les autres?
Êtes vous adepte de ce truc à la mode qu'est le covoiturage?
Prêtez-vous facilement votre véhicule et si oui,
avez vous pensé à l'assurance?

D'abord mon permis de conduire, tout beau (enfin avant) et tout rose et grand aussi, sont beaucoup plus petits maintenant, ils tiennent avec les cartes bancaires, faut pas se tromper. On peut les faire refaire, j'y réfléchis, je sais pas encore, 

permis conduire

 

Pas facile ! Alors j'ai cherché sur internet des idées, et j'ai trouvé un ptit test :

1/ Vous arrive-t-il de slalomer entre les voitures ?

2/ Doublez-vous par la droite sur l’autoroute ?

3/ Quand vous êtes pressé(e), vous arrive-t-il de faire des "queues de poissons" ?

4/ Vous arrive-t-il de coller de trop près les voitures pour qu’elles vous laissent le passage ?

5/ Considérez-vous les piétons et les deux-roues comme des obstacles sur votre chemin ?

6/ Vous arrive-t-il de stationner sur le trottoir ou places réservées aux personnes handicapées ?

7/ Pris(e) dans un bouchon, vous arrive-t-il de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence ?

8/ Pensez-vous qu’un camion en arrêt livraison est une nuisance insupportable ?

9/ Vous arrive-t-il de ne pas respecter les passages piétons ?

10/ Doublez-vous une file de voitures pour ne pas attendre ?

11/ Vous arrive-t-il d’être impatient(e) derrière une voiture qui effectue un créneau ?

12/ Empiétez-vous sur les pistes cyclables et les voies d’autobus ?

13/ Vous arrive-t-il de téléphoner en conduisant ?

14/ Klaxonnez-vous pour manifester votre impatience ?

15/ Vous arrive-t-il d’injurier les autres conducteurs ou les piétons ?

Voilà le résultat, c'est bien non ?

Un conducteur exemplaire !

Bravo, vous conduisez bien. Continuez, vous êtes sur la bonne voix ! Mais attention aux dérapages, ne vous laissez pas gagner par le syndrome de l’incivilité  

J'aime conduire mais pas avec mon mari, pfiou... la plaie !! Toujours les yeux rivés sur le compteur, il a énormément conduit, mais ne conduit plus à cause de sa vue. Et maintenant il est très chiant, et le mot est juste, veuillez m'en excuser.

Je suis une bonne conductrice puisque le test le dit, mais je n'ai pas trouvé de question où je pouvais répondre"souvent". hihi ! comme par exemple, : respectez-vous toujours la limite de vitesse, la réponse serait oui quand mon mari est dans la voiture, non quand je suis seule ; ou encore : mettez-vous toujours votre clignotant ? ben non, je trouve qu'un clignotant est fait pour avertir les autres conducteurs de notre intention, alors quand il y a personne, je le mets pas, ça sert à rien. Et mon mari râle !! haha !

Résultat de recherche d'images pour "voiture humour png":petederire:

 

 

 

Antiblues dit, pensez-vous qu'au volant l'enfer ce sont les autres ? Non, pas forcément.

Résultat de recherche d'images pour "voiture humour png"

 

Êtes-vous adeptes de ce truc à la mode qu'est le voiturage ? C'est bien le covoiturage, pour ceux qui aiment, c'est sûr. On partage les frais d'essence. Mais moi, perso j'aime pas. Ni emmener du monde, ni me faire emmener. J'aime faire ma ptite vie à moi, de plus, je suis touours en retard (encore un truc qui fait râler mon mari), alors non, pas pour moi ça.

Résultat de recherche d'images pour "voiture humour png"

Prêtez-vous facilement votre véhicule ? sans problème à mes enfants, comme je prends le leur, sinon, non, je ne prête pas ma voiture.  Et pour l'assurance, c'est vrai que je ne sais même pas si mon assurance couvre un autre chauffeur. Tiens faudra que je m'en préoccupe !

 

A bientôt  Résultat de recherche d'images pour "voiture humour png"pour un autre défi

Résultat de recherche d'images pour "bisous sur voiture png"

 

BISOUS

 

 

Posté par vovonnette à 23:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 mars 2017

photo du samedi

fleurs

A quelques jours du printemps, voilà un ptit bonjour printanier.

 

Et pour continuer dans le printemps, mes jonquilles dans mon parterre de fleurs.

IMGP7354

 

ob_871ae0_24h-photo

Photo du samedi chez Patricia

 

3151241541 (1)1272764328

 

 

Posté par vovonnette à 11:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 mars 2017

Photo du samedi

rosebj11

 

Pour la photo du samedi, j'ai choisi la petite déco printemps faite à la maison de retraite de papa. Ils font toujours de jolies décos sympas

IMGP9752

ob_871ae0_24h-photo

les autres participants (es) chez Patricia

 

A bientôt     

2790725773

Posté par vovonnette à 17:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]


20 février 2017

Défi du 20

fleurs

Pour notre défi de ce mois de février, c'est Maryline qui a choisit le thème :

Pour le défi du mois de février, j'évoque ici une tradition typiquement américaine liée à la naissance d'un BB, on pourrait partager nos traditions locales (ou connues lors d'un voyage plus ou moins lointain), liées elles-aussi à des évènements de ce type (naissance, majorité,  fiançailles, mariages....), hors tout aspect religieux.

VOYAGES

Pas mal voyagée en France dans mon enfance, mais coté tradition, rien ne me revient.

NAISSANCES

Alors pour les naissances, moi j'en ai eu 5 : un garçon, une fille, un garçon, un fille et un garçon. Et curieusement, la 1ère de mes filles a continué l'ordre et a fait une fille, pour ensuite faire un garçon, puis le tour de mon 1er garçon qui a continué avec une fille, le 3ème de mes garçons a fait un garçon....etc....,mais il y a eu une faille dans la chaine, elle s'est brisée, on finit par 2 garçons qui se suivent d'une année. C'est dommage, je trouvais ça rigolo !  Sinon, non pas de tradition spéciale.

MARIAGE

Pour moi, mariage entre 2 témoins avec quelques membres de la famille, donc rien de traditionnel, même pas la robe. Par contre ma fille s'est mariée en grande pompe comme on dit, avec la robe blanche et tout et tout. Donc quelques traditions sont présentes tel que le riz lancé à la sortie de l'église, et aussi pour eux, vu que son mari était un féru de foot, des ballons de foot brandit en l'air.

Scan 1

La tradition veut aussi que le bal soit ouvert par la mariée avec son papa, et ce fut chose faite......

Scan 3

Puis vint la jarretière, et en générale, c'est la mariée, mais là ce fut les deux, le et la mariés.............

Scan 2

jarretières en dentelles blanches pour ma fille, et dentelles noires pour mon gendre

et bien sûr le traditionnel pot de chambre, mais là, je n'ai pas trouvé de photos.

(Petite parenthèse : ma gde fille est la seule à s'être mariée traditionnellement, ses frères et soeur, du moins pour ceux qui sont mariés, s'étant mariés plutôt discrètement sans tambour ni trompette, et est la seule à être aujourd'hui divorcée !!!  Comme quoi hein !)

 

NOËL

J'adore la tradition de Noël, (hors tout aspect religieux) moi je parle de ¨noël avec le père noël. C'est magique pour les enfants même si ça l'est beaucoup moins qu'à l'époque de mon enfance. Le sapin, la décoration intérieure, certains disent ne pas aimer Noël, moi j'aime ça.  J'aime parcourir les villages pour voir les illuminations, et j'aime lire les traditions des différents pays. 

Noël Charentonnay 2014

 

BREF, EN UN MOT J'AIME LES TRADITIONS EN GENERAL., comme les réveillons du jour de l'an que nous faisons toujours traditionnellement, les repas de Noël avec les enfants un année sur 2 (faut penser à la belle famille aussi), et les anniversaires, mais je me demande tout de même si tout cela n'est pas un peu hors sujet.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

J'ai refait ma 1ère page entête avec les dates des défieuses, mais pour l'instant ce n'est pas à jour, mais il me semble que c'est Antiblues qui prend le relais pour MARS 2017

 

2790725773  et à bientôt

 

 

 

 

Posté par vovonnette à 10:07 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

11 février 2017

photo du samedi 11.02.17

:pervenche1:

 

Après une longue absence , me revoilà !

Pour la photo du jour, je vous mets le hall de l'hôpital de Nevers, grandiose, et j'ai eu le temps de le photographier je vous l'dis.

16427797_10155096259553530_1548018675622917809_n

 

ob_871ae0_24h-photo

La photo du samedi, c'est chez Patricia

 

Sans titre 2

Posté par vovonnette à 09:52 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2017

BONJOUR à Toutes et Tous

 

Pour des raisons personnelles, j'ai dû mettre en suspend mes activités sur la blogosphère, manquant de temps et aussi d'envie. Mais je tiens à vous souhaiter à toutes et tous une BONNE ANNEE 2017, vous souhaiter aussi une BONNE SANTE et tout le bonheur possible.

 

joyeuses fêtes C

 

weekend   bonnejournée

 

:51803:

Posté par vovonnette à 08:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

03 décembre 2016

photo du samedi

bonjour les ami

 

C'est l'hiver, il fait froid, il gèle le matin. Et hier matin, une jolie toile d'araignée pleine de givre du rétroviseur de la voiture à la portière. Alors clic !

IMGP0724

ob_871ae0_24h-photo

La liste des autre participants est ici

 

weekend ordi bonnejournée

 

Sans titre 9

Posté par vovonnette à 07:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 novembre 2016

La photo du samedi

BONJOUR à toutes et tous

Photo prise lundi vers 16h30 après un gros orage

IMGP0702

ob_871ae0_24h-photo

les autres participants sont ICI

 

weekend  A bientôt -    :012030:

 

Posté par vovonnette à 08:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]