Les petites créas de Vonnette

Pour nos defis du 20

images

Mamylor, comme vous le savez a fini son année de défis, et suite à la proposition de l'une d'entre vous pour lancer un défi chaque mois chacune notre tour, certaines ont déjà réservé leur mois.

Donc, je fais un petit récapitulatif pour les prochaines défieuses. Je laisserais donc ce billet en tête de liste, afin de rajouter au fur et à mesure celles qui voudront bien s'ajouter au fil des mois.

J'ai pris le 1er tour :    ↓

OCTOBRE........... Vonnette (Les petites créas de Vonnette)  X

NOVEMBRE ........ Sophie (les ailes de papier)  X

DECEMBRE ........ Soène (Soène aux mots passants)

.................2015.................

JANVIER .............. KRIS ( Les bidouilles à Kiki)

FEVRIER .............. Mamylor (Ficelles et chiffons)

MARS ................... Marie-Paule (Les bricoles de Dame Uranie)

AVRIL ................... Florence (L'oeil et la main)

MAI ....................... Passiflore (ici)

JUIN ..................... Sophie (les ailes de papier)

JUILLET............... M@ryline (Tout douce Mans)

AOUT ................... Mamylor (Ficelles et chiffons)

SEPTEMBRE ..... Mamylor (Ficelles et chiffons)

OCTOBRE .......... Antiblues (  ICI )

NOVEMBRE ....... Vonnette  (Les petites créas de Vonnette)

DECEMBRE ....... Soène (aux mots passants)

 

.................2016.................

JANVIER ............. Passiflore (ici)

FEVRIER ............ Florence  (L'oeil et la main)

MARS ................. Marie-Paule (Les bricoles de Dame Uranie)

AVRIL ................. M@ryline (Tout douce Mans)

MAI ..................... Soène ( Soène, aux mots passants)

JUIN ...................  Mamylor (Ficelles et chiffons)

JUILLET ........... Jacou ( Les mots autographes)

AOUT ................  Soène ( aux mots passants)

SEPTEMBRE ..  Passiflore (ici)

OCTOBRE .......  Mamylor (Ficelles et chiffons)

NOVEMBRE ....  Marie-Paule (les bricoles de Dame Uranie)

DECEMBRE ....  Florence  (L'oeil et la main)

 

 

 

Qui prend la suite ??

..................... 2017 ..................

   Janvier ........ Soène (Soène, aux mots passants)

-  Février .........

-  Mars .............

-  Avril ..............

-  Mai ................

-  Juin ...............

 

à bientôt-Bsx GIF

 

 

Posté par vovonnette à 14:17 - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :


la photo du samedi

Afficher l'image d'origine

 

IMGP0521

Non non, elle n'est pas à l'envers, simplement le reflet dans l'eau du haut des arbres et des nuages.

 

24 heures photo

les autres participants chez Patricia

 

656325

BiSouS

Posté par vovonnette à 09:48 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 septembre 2016

Défi du 20

 

 

Bonjour à toutes, Bonjour à Tous

 

Aujourd'hui, pour notre défi du 20, c'est Passiflore qui voit

tout en ROSE : couleur, fleur, objet... etc.... etc....

Bof......, disons que ce n'est pas ma couleur préférée, moi c'est le bleu, mais j'aime bien aussi le rose , le rose et tous ses dérivés..................................................................... 

rose_et_ses_d_riv_s

 

ROSE

Afficher l'image d'origine

Rose - Je compte

 

 

 

 

 

Roses : des fleurs

 

IMGP5934  IMGP5879 

IMGP5933IMGP5932

 

Rose : des chansons

 

Mon amie la rose : Françoise Hardy  

 

 

L'important cest la rose : Gilbert Bécaud

 

Juste ces deux-là qui me viennent à l'esprit, mais bien d'autres encore.

 

Je file voir les autres participants à ce défi. Vous les trouverez ici

 

A BIENTÔT - BiSouS

bisous_noursons

 

 

 

 

Posté par vovonnette à 14:11 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2016

la photo du samedi

bj 13

 

En rentrant hier dans la soirée, nous sommes passés dans un village nommé "les Morins", et je m'y suis arrêtée afin de photographier cette jolie déco.

IMGP0500

24 heures photo

Les autres participants ici

 

Sans titre 13

Posté par vovonnette à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2016

photo du samedi

bonjour_les_cop12

 

Regardez cette curieuse, j'aime bien les prendre en photo. Elles sont tranquilles au milieu du champ et tout d'un coup, elles me voient, elles arrivent toutes voir de plus près l'intrus. Je les aime bien, mais derrière leur clôture.

IMG_20160830_183045

 

24_heures_photo

Les autres participants chez Patricia

 

vache

 

 

Posté par vovonnette à 08:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]


27 août 2016

photo du samedi

bjsoleil

 

Bientôt les vendanges !!

Nous n'en aurons pas pour longtemps avec notre petite vigne accrochée au mur mais le raisin y est bon.

IMGP0425

24 heures photo

Les autres participants ici

 

BJ soleilbisous noursons

 

Posté par vovonnette à 07:26 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

20 août 2016

Défi du 20

bonjour_les_cop12

 

 

2016-07-22_103101

Récapitulons......  :humm: qu'ai-je fait de cet été 2016. Ah oui, je suis partie en vacances. Pas toute seule hein, y avait mon homme, un de mes fils, ma belle-fille et le marmot. Adorable.... enfin presque..... hihi ! Donc ... le 25 juillet à 2h du mat, départ pour Fouras dans les Charentes-Maritimes. On connait un peu vu qu'on y est déjà allé l'année dernière. Mais en 1 semaine, on n'a pas le temps de tout voir, tout faire. Tout d'abord, on a refait la promenade en bateau qui nous mène près du fort Boyard (non, je n'ai pas vu le père Fours..... :hihihi:)

 

IMGP0212

IMGP0216

IMGP0218

Comme vous voyez, le ciel était très nuageux, mais il faisait super bon.

 

Ce que nous n'avions pas fait l'année dernière, le petit train de Fouras, partant du fort Vauban :

Photo du net, j'ai oublié de le prendre en photo

Afficher l'image d'origine

 

Il nous a emmené dans les marais, j'ai beaucoup aimé les explications du guide sur l'histoire des marais. L'eau dans les canaux des marais est de l'eau non salée, et suite à la tempête Zinthia de 2010, la mer est allée recouvrir ces canaux, ce qui a causé la perte de nombreuses vaches, dévasté les cultures alentour.

IMGP0263

IMGP0264

IMGP0265

IMGP0266

IMGP0185

IMGP0186

IMGP0189

IMGP0191

IMGP0194

IMGP0196

IMGP0197

IMGP0198

 

Une visite à Rochefort s'imposait aussi car nous avions fait La Rochelle l'année dernière. Très jolie ville.

IMGP0288

IMGP0287

IMGP0289

IMGP0290

IMGP0291

IMGP0293

IMGP0296

IMGP0297

IMGP0298

IMGP0308

IMGP0309

IMGP0311

IMGP0312

IMGP0313

IMGP0314

IMGP0315

IMGP0316

Donc, si vous passez en Charentes-Maritimes, faites un tour à Rochefort

 

 

IMGP0317

 

IMGP0318

 

IMGP0326

 

IMGP0333

 

Rétrospective de l'été : les vacances, les soirées  :bbq:, les repos  :Reelaxmax:, les balades  :ombrelle:, ce fut un été super pour moi, mais voilà qu'il se termine, nous sommes aux portes de l'automne. Nous attendrons tranquillement l'été prochain et profiterons pleinement des autres saisons qui sont tout aussi intéressantes.

 

A bientôt  BiSouS

 

 

 

 

 

Posté par vovonnette à 12:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 août 2016

la photo du samedi

A l'heure où la mode est à la recherche des pokémon, les yeux rivés sur le smartphone, et bien moi, sans smartphone, j'en ai trouvé un, oui oui, dans une caisse de jouets des enfants........  :cha.haha:

On ne touche pas à mon Pokémon !!!!   :lol!:

 

pokemon

 

24 heures photo

Les autres participants sont chez Patricia 

 

pokemon

 

 

Posté par vovonnette à 10:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

06 août 2016

photo du samedi

BONJOUR mes copinettes

 

Suis pas en avance pour la photo du samedi. Plein de choses à faire. Des copines à aller voir sur le net, j'ai du retard.  Qui dit qu'en retraite, on a du temps ? NON !             Bref, photo du samedi, pas vraiment eu le temps de prendre une photo, donc exceptionnellement, je mettrais une photo de la semaine dernière, c'est-à-dire des vacances.

IMGP0250

24 heures photo

Les autres participants sont ici chez Patricia

Sans titre 6png

Posté par vovonnette à 11:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 juillet 2016

des cadeaux sympas

bonjour

 

Une gentille copinette, Patricia, a organisé un petit jeu pour fêter son anniblog, et figurez-vous que j'ai gagné. Bon, c'était pas très difficile. 

A la 1ère question, il fallait deviner le nombre de commentaires atteints le jour du jeu, bon, là j'ai tout faux .... lol !

Pour la deuxième question, elle avait mis 2 photos pour lesquelles on devait donner un titre, ensuite un vote était fait pour désigner le meilleur titre.

Voici les 2 images :

ob_2fb1cb_dimanche-6

Pour la vache, j'avais mis :  l'intrus

Pour la citrouille : Tentative d'évasion

A l'issus du vote, l'intrus n'a pas été retenu, mais j'ai gagné ex aeco ave cune autre blogueuse qui avait choisi le même titre.  Vous me suivez ?

Donc j'ai reçu un très joli cadeau de Patricia, que je remercie beaucoup.

IMGP0153

2 jolies tasses d'une couleur tendre et moderne, un joli marque-page et un paquets de serviettes papier, le tout accompagné d'une carte de Grenoble.

Sans titre 1

Sans titre 1

Je pars en vacances demain, et ce, jusqu'àu 2 août. J'ai hâte de voir la mer, les vagues, la marée haute ou basse,  les bateaux, enfin bref, changer d'horizon.

Mais j'emmène mon smartphone bien sûr, je ne vais pas me couper du monde ...... LOL !

 

A bientôtgif-banane-qui-danse  BiSouS

344294884

 

 

Posté par vovonnette à 23:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,