Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
21 janvier 2013

Déi du 20

Purée, suis en retard pour le défi, c'était hier.

Alors Florence demande "notre première fois" 2012, rien trouvé en 2012,............ alors j'ai cherché une première fois, remonté dans le temps et ai eu beaucop de mal à trouver quelque chose, j'ai la mémoire qui flanche ho lala. Et puis finalement, j'ai repensé à ma premère fois que je suis monté sur un vélo   ho lala. Houlala..... j'avais à peu près 4 ans, et la grand mère qui me gardait me tenait derrière la selle, me poussait et hop, c'était partit. Seulement voilà, je ne savais pas m'arrêter. Donc il fallait toujours quelqu'un à l'autre bout pour me réceptionner. Puis j'ai fini par savoir démarrer seule, mais toujours pas m'arrêter. Et quand grand mère a décidé de ne plus être là pour me stopper, et bien.......... c'est dans le fossé plein d'orties que j'ai atterri.

Bien sûr je n'ai pas de photos de ces péripéties, en ce temps, on n'avait pas toujours le doigt sur le clic de l'appareil, mais j'ai trouvé celle-ci quand même. Et je me tiens au grillage.....

à vélo - 1950...Voilà, j'ai grandi, et comme je trouvais que pédaler était fatiguant, je me suis motorisée..... 

à vélosolex - 1965avec un vélosolex.

Et en première fois, il y a aussi ma première embauche. 1967..CIT Alcatel  Paris, sténo dactylo, méthode prévost-delaunay pour celles qui connaissent, métier disparu depuis un bon moment et remplacé par les ordinateurs.

Une première fois , un bon souvenir....

CIT - Paris 1967

Voilà, je vous souhaite une bonne journée.........

 

frise hiver

 

 

Et Maintenant, 

 82847130 hé oui, et c'est pour fêter ses 2 ans sans clopes, sans cigarettes, sans tabac, et je lui dis....aplausosaplausosaplausosaplausosaplausos.

une jolie orchidée, phalaenopsis pour l'appeler par son nom, offerte à Noël

IMGP5484 

une rose de noël dont j'ai oublié le nom exacte,

IMGP5485

et de jolis cyclamen pour égayer l'hiver et décorer les rebords de fenêtre.

 

IMGP5486  à bientôt 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ta visite et ton commentaire. Passe un bon week-end.
Répondre
M
Je n'ai pas de souvenirs de mes premiers essais à vélo ! mais ça a bien dû se passer comme pour toi.<br /> <br /> J'ai appris la sténo méthode Prévost-Delaunay, puis je l'ai enseignée 7 années de suite.<br /> <br /> Ces premières fois te sont bien restées en mémoire !
Répondre
C
tes débuts en vélo me font penser aux miens !! mon petit vélo blanc sans freins et avec de grosses roues !! je dois avoir encore une cicatrice au genou d'une chute inopportune !! mdr !! même méthode que toi pour la sténo, mais j'ai commencé sur des machines électriques Olivetti et IBM à boules !! ma doué, que c'est loin tout ça !! gros bisous !!
Répondre
K
hi hi ! pour le vélo j'étais aussi douée que toi !<br /> <br /> impressionnante ta machine à écrire <br /> <br /> jolies fleurs pour Greenye : elle les vaut bien <br /> <br /> gros bisous ma Vonnette fais de beaux rêves ;)
Répondre
P
Apprentissage difficile, mais une fois que c'est parti<br /> <br /> ça l'est pour longtemps, quelques chutes<br /> <br /> de temps à autres, j'ai connu cela..........<br /> <br /> La sténo, pour moi c'était la méthode Duployé<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 034
Publicité