Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 juin 2015

Défi du 20

   

BONJOUR les copines

 

Ce mois-ci, c'est Sophie -Sur des ailes de papier- qui donne le thème :

Les couleurs

Avez-vous une couleur préférée.

Pourquoi avoir choisi telle ou telle couleur

pour votre intérieur ?

111116095425145660

 

la mer

Mouettes, oiseaux dans le ciel bleu Wallpaper

le ciel

maison bretonne

Vous l'avez compris, ma couleur préférée est le BLEU. Pourquoi ? Ben je sais pas, c'est comme ça. Peut-être à cause de la couleur de mes yeux,    

V

 

du ciel, de la mer, de la Bretagne où je suis née.

Ce que j'ai chez moi : pas mal de bleu, pour la salle à manger. Seulement pour la salle à manger, je ne peux pas imposer le bleu partout.

mes bols à dessert

 

IMGP9470

 

 

mes assiettes IMGP9469

 

IMGP9468 et le papier peint de la salle à manger

 

 

 

Histoire de bleu : Roman de Jean-Michel Maulpoix 

 

Souvent les hommes restent debout près de la mer : ils regardent le bleu. Ils n'espèrent rien du large, et pourtant demeurent immobiles à le fouiller des yeux, ne sachant guère ce qui les retient là. Peut-être considèrent-ils à ce moment l'énigme de leur propre vie.

 

L'objet d'Une histoire de bleu est précisément d'explorer ce regard, ce tête à tête singulier de l'homme avec une apparence d'infini, ce dialogue hésitant qui se poursuit aussi bien dans l'amour et face à la mort que sous les voûtes des églises ou sur les rivages de la mer...

 

Autant qu'une méditation, on lira donc dans ces pages le poème de la finitude moderne qui tâtonne à la recherche du sacré dans un monde qui en a perdu l'idée mais en conserve le désir. Semblables au cortège des neuf muses, ce sont ici neuf courts chapitres, réunissant chacun neuf textes, qui invitent à retrouver dans l'équilibre même de leur écriture cette plénitude longuement recherchée.

 

111105_maulpoix_livre

Chanson bleue chantée par Sacha Distel :

 Chanson bleue des matins sur la mer
Chanson jeu des grands feux de l'hiver
Chante-la elle est pour toi
Le bleu te va bien
C'est le bleu de tes yeux des jours heureux
Le bleu des nuits de juin
Le bleu des nuits de juin
Chanson bleue qui me tombe du ciel
Quand il pleut fait comme un arc-en-ciel
La couleur dépend de l'heure
Elle dépend surtout de toi
Selon que tu viens, selon que tu t'en vas
L'amour est bleu ou pas
Oui chante-la elle est pour toi
Le bleu te va bien
C'est le bleu de tes yeux des jours heureux
Le bleu des nuits de juin
Chanson bleue qui me tombe du ciel
Chanson bleue est comme un arc-en-ciel
La couleur dépend de l'heure
Elle dépend surtout de toi
Selon que tu viens, selon que tu t'en vas
L'amour est bleu ou pas
Chanson bleue, chanson bleue, chanson bleue

 

  Avec un vidéo que je n'arrive pas à vous mettre, ici, c'est pourquoi elle est la-haut..... hihi !

 

Voilà pour le BLEU. Je file voir la couleur des copines et voir le défi du mois prochain, c'est Maryline qui en a les honneurs pour le mois de juillet

 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bleu, bleu le ciel de provence... c'est cette chanson qui me revient en tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Le bleu je le porte beaucoup, mais pas pour la déco sauf quand nous avons eu notre maison en bord de mer, le thème là s'imposait !!
Répondre
S
Ah les volets bleus, Vonnette, "lavande" comme dans le Midi ou bleu Bretagne, plus doux.<br /> <br /> Tu as bien fait d'en rester à une seule couleur, celle que tu préfères. Ton billet est du coup très original et plus d'idées :wink:<br /> <br /> Bel été et gros bisous
Répondre
M
ma phrase a été mangée ....rho ... mauvaise manip<br /> <br /> il faut lire .... tu habites prés de lui, c'est pour cela que le bleu anime ta vie... <br /> <br /> c'est en te lisant que j'ai percuté pourquoi j'aimais le vert ...<br /> <br /> salut à bientôt
Répondre
M
joli billet, <br /> <br /> ton poème me fait penser à une chanson : l'Ile Hélène, <br /> <br /> j'aime le bleu du ciel de la mer et des océans.... tu habites près de lui c'est peut etre pour cela que j'aime le vert, le vert des forêts de Lorraine,<br /> <br /> bisous de chez moi bon dimanche
Répondre
F
Bleu partout et surtout dans le ciel, c'est si bon. J'espère qu'il l'est pour toi en ce moment, bon dimanche Vonnette et bravo pour ce gai billet. Bises
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 040
Publicité