Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
18 novembre 2015

Défi du 20

585877515

 

Ce mois-ci, le défi est pour moi, et le voici :

Commençons par de jolis poèmes sur l'hiver :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

 

Moi, j'aime à peu près toutes les saisons. J'aime l'hiver parce que à la fin de l'hiver arrive le printemps, et j'aime la renaissance de la nature, puis ce printemps nous amène l'été où nous pourrons profiter pleinement de la nature extérieure, puis viendra l'automne avec ces jolies couleurs, la brume matinale qui nous permet de faire de jolies photos. Voilà pourquoi j'aime toutes saisons, car elles ont toutes quelques choses de merveilleux à vivre.

 

frise hiver

Revenons à l'hiver, car aujourd'hui, c'est de l'hiver qu'il s'agit. Il commence donc cette année le 22 décembre, 3 jours avant Noël. Quand on parle de l'hiver, on se dit forcément : et ça va bientôt être Noël. 

Mais l'hiver, c'est aussi la végétation en sommeil, il nous faut penser à protéger nos plantations qui craignent le gel et les couvrir de feuilles ou de film  protecteur. 

Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine

 

Et il y a les sapins qui se pavanent car restant verts pour la plupart deviennent maitre de nos jardins et parcs.

 

IMGP8326 

avec la neige

dec

dec 2010

les merles qui cherchent pitance

IMGP1852

Photo-0021

les longues promenades avec mon chien (aujourd'hui disparu)

 

IMGP1840

IMGP1866

IMGP1869

IMGP1876

IMGP1878

IMGP1879

Et l'hiver nous amène aussi à ceci :

 

Afficher l'image d'origine

 

IMGP0016

Moments magiques

IMGP8819

IMGP8817

La décoration extérieure où je passe plusieurs heures à installer les lumières dehors

IMGP5312

IMGP5313

IMGP5315

L'année dernière, le père noël est arrivé en vélo........lol !

IMGP8766

IMGP8775

Vous l'aurez compris, j'aime AUSSI l'hiver.

 

Je vais voir ce que les autres participantes ont dit de l'hiver, vous trouverez la liste en tête de ce blog.

Toutefois, je rajoute le lien que m'a donné JACOU afin que vous puissiez allez voir ce que Jacou pense de l'hiver. Elle prendra le défi de juillet 2016, je la rajouterais sur le calendrier.

 

A bientôt - BiSouS

compil polaroid GIF

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adoooore l'Hiver ! Avec l'Automne, voici mes deux saisons préférées ! <br /> <br /> Ses atmosphères, ses lumières, ses températures (oui oui, je déteste le chaud et à fortiori l'été, saison très très très... trop longue...où tout est sec, suffocant et pénible), ses couleurs, le manteau blanc de la neige et les perles de pluie en suspens sur les arbres dénudés sont autant de merveilles qui m'enchantent. J'aime la tombée rapide du soir, les atmosphères douces des soirées douillettes, où l'on entend crépiter l'âtre. Dehors, les lumières de l'Avent me réjouissent le coeur. J'aime marcher dans la campagne en hiver, découvrir la féerie du jardin sous le gel, le matin. J'aime le coeur des villes, dont les néons et lumières offrent des atmosphères totalement magiques...<br /> <br /> Merci pour ce beau sujet ! <br /> <br /> Bon dimanche à toi
Répondre
P
Les balades avec mon chien sont aussi des moments que j'aime en hiver!A condition qu'il fasse froid et sec!<br /> <br /> Merci pour ce thème qui m'a rappelé des souvenirs d'enfance!Merci aussi pour les poèmes! J'adore!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Une saison dont je me passerais personnellement et puis chez nous pas le plaisir de la neige !! ou alors c'est trop galère tellement on y est peu habitué !! <br /> <br /> <br /> <br /> seul bémol, Noël où je redeviens une gamine quand je décore la maison !!
Répondre
F
Un chouette caractère qui te pousse à trouver de bonnes choses partout, et nous en faire profiter. Extra les photos de ton chien, on voit comme il était heureux. J'aime beaucoup les poèmes que tu as choisis, Maurice Carême qui décrit avec tant de tendresse ce que j'ai vu chez moi avec mon Zazou et ce court texte d'Anne-Marie Chapouton que je ne connaissais pas, si poétique. Bon week-end. Bises
Répondre
M
En fait tout comme toi j'aime nos 4 saisons et ne pourraient m'en passer, imagine une année de soleil, ou de neige, non merci. <br /> <br /> J'aime l'hiver et toi aussi à ce que je vois et lis, belles photos d'hiver.<br /> <br /> Passe un bon week end.
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 040
Publicité