Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 janvier 2016

Premier défi 2016......Musique !!!

Sans titre 7

C'est Passiflore

qui démarre 2016 en Musique !!

Voici son thème :

Sans titre 3

 

Quand j'étais petite, la musique ne faisait pas parti de notre quotidien, papa n'étant pas du tout mélomane, ma mère encore bien moins.

La musique est entrée dans mon monde avec les années 60, avec le 1er mange-disque qui m'a été offert , vous savez ce truc que l'on trimbale partout et où l'on met un 45T vinyle. Il me suivait partout où j'allais avec une petite réserve de 4 ou 5 disques que j'écoutais en boucle : Johnny Hallyday, Franck Alamo, Eddy Mitchelle enfin vous connaissez les chanteurs des années 60.

Afficher l'image d'origine le mien était bleu et blanc

 

Ensuite, je me suis mariée, fait des enfants, et mon mari étant très branché musique, elle m'a suivi tout naturellement et simplement.

Ce n'est que dans les anées 90 que la musique prend toute son importance avec ma dernière fille (à 10 ans) qui me demande de faire de la guitare. Afficher l'image d'origine

Ce qu'elle a fait, puis voyant une fanfare lors d'une promenade (l'harmonie de Pougues-les-Eaux) me dit qu'elle veut elle aussi faire ce genre de musique. OK. Elle choisit donc la flûte traversière (pas le plus facile), Afficher l'image d'originemon ptit dernier a suivi en voulant faire du tambour, Afficher l'image d'origine

ma grande fille du coup s'est mise au saxophone,     Afficher l'image d'origine

   et sa fille (ma petite-fille donc) a commencé, petite à apprendre la clarinette.  Afficher l'image d'origine

Et voilà la naissance d'une famille musicienne..... lol !

DSCI0099

Laetitia, pour un carnaval

 

laetitia

un concert en salle

 

Laetitia (2)

à l'occasion de Noël

 

 

IMGP0338 - Copie

Céline, ma fille  revenant d'un défilé

 

IMGP0338 - Copie (2)

ainsi que Justine ma petite-fille

Photos 082

l'harmonie au complet à Paris

IMGP1306

ma petite-fille

Voilà  toute l'histoire de la musique dans la famille. La vie, telle que mariage, naissance, boulot etc..... ont fait que ces loisirs ont été arrêtés. Toutefois, mon dernier fils, pour lequel je n'ai que cette photo : 

Pas trouvé d'autres, et ça m'étonne

JL

avec une batterie en jouet, c'était bien avant d'entrer dans l'harmonie, il avait déjà l'esprit musique.  Mais lui aussi a quitté pendant un temps, mais la musique faisant partie de sa raison de vivre en + de sa femme et de son fils, maintenant il est DJ. DJ les week end, pour les mariages, les baptèmes... etc.... Le seul qui est resté plongé à fond dans la musique

.DJ Renof

https://www.facebook.com/djrenof

10620780_842355469132217_272527980654149192_n

 

2ad2fed95d09004a coeur de musique   A BIENTOT   wa-260

B I S O U S

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une histoire vraie, Vonnette, y'a rien de mieux.<br /> <br /> J'avais complètement le mange-disque :lol:<br /> <br /> C'était pas très pratique !<br /> <br /> Bravo à tous tes musiciens. Le virus, en général, se transmet dans une famille :lol:<br /> <br /> Chez moi, pas ce virus mais plutôt celui de la "cuisine". Mon père adorait cuisiner et mes filles l'ont suivi.<br /> <br /> Ton défi est bien sympa et touchant.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
bravo pour ce défi relevé haut la main<br /> <br /> quelle famille de musiciens chez vous, c'est beau....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Ce n'était pas évident à la génération de tes parents mais le virus de la musique était bien là. Bonne soirée. Beau dimanche. Bises
Répondre
K
Quel amour de la musique en famille 🎷🎻🎶🎵<br /> <br /> bonne journée ma Vonnette ⛄❄, gros bisous 💋💋
Répondre
M
Fabuleuse ton histoire ou comment est née une famille musicienne. Ca m'aurait plu d'avoir une famille qui sache jouer un instrument de musique. Tout de suite dans une réunion amicale ou autre cela rassemble d'emblée.<br /> <br /> Beau billet illustré de jolies photos.<br /> <br /> Bises de Marie-Paule
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 034
Publicité