Dans l'air du temps

Défi du 20

bonjour_les_cop12

2016-07-22_103101

Récapitulons......  :humm: qu'ai-je fait de cet été 2016. Ah oui, je suis partie en vacances. Pas toute seule hein, y avait mon homme, un de mes fils, ma belle-fille et le marmot. Adorable.... enfin presque..... hihi ! Donc ... le 25 juillet à 2h du mat, départ pour Fouras dans les Charentes-Maritimes. On connait un peu vu qu'on y est déjà allé l'année dernière. Mais en 1 semaine, on n'a pas le temps de tout voir, tout faire. Tout d'abord, on a refait la promenade en bateau qui nous mène près du fort Boyard (non, je n'ai pas vu le père Fours..... :hihihi:)

IMGP0212

IMGP0216

IMGP0218

Comme vous voyez, le ciel était très nuageux, mais il faisait super bon.

Ce que nous n'avions pas fait l'année dernière, le petit train de Fouras, partant du fort Vauban :

Photo du net, j'ai oublié de le prendre en photo

Afficher l'image d'origine

Il nous a emmené dans les marais, j'ai beaucoup aimé les explications du guide sur l'histoire des marais. L'eau dans les canaux des marais est de l'eau non salée, et suite à la tempête Zinthia de 2010, la mer est allée recouvrir ces canaux, ce qui a causé la perte de nombreuses vaches, dévasté les cultures alentour.

IMGP0263

IMGP0196

IMGP0197

IMGP0198

Une visite à Rochefort s'imposait aussi car nous avions fait La Rochelle l'année dernière. Très jolie ville.

IMGP0288

IMGP0314

IMGP0315

IMGP0316

Donc, si vous passez en Charentes-Maritimes, faites un tour à Rochefort

IMGP0317

IMGP0318

IMGP0326

IMGP0333

Rétrospective de l'été : les vacances, les soirées  :bbq:, les repos  :Reelaxmax:, les balades  :ombrelle:, ce fut un été super pour moi, mais voilà qu'il se termine, nous sommes aux portes de l'automne. Nous attendrons tranquillement l'été prochain et profiterons pleinement des autres saisons qui sont tout aussi intéressantes.

A bientôt  BiSouS

tu as honoré ce défi haut la main<br /> <br /> tu as passé un bien bel été avec ces balades et visites très jolies<br /> <br /> je ne connais aucun de ces lieux alors merci de la découverte à tes cotés<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
F
Ah Vonnette ! Tu me reportes plusieurs années en arrière quand nous avions fait cette promenade autour de fort Boyard mais c'est La Rochelle que nous avions visitée. La semaine passée, c'est mon fils qui était à Rochefort avec des amis. Merci pour ce bon bol d'air. Je ne sais pas si tu as vu mon comm précédent, je veux bien chercher un thème pour décembre. Bises de la Touraine qui va connaitre une semaine très chaude !