Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 février 2017

Défi du 20

fleurs

Pour notre défi de ce mois de février, c'est Maryline qui a choisit le thème :

Pour le défi du mois de février, j'évoque ici une tradition typiquement américaine liée à la naissance d'un BB, on pourrait partager nos traditions locales (ou connues lors d'un voyage plus ou moins lointain), liées elles-aussi à des évènements de ce type (naissance, majorité,  fiançailles, mariages....), hors tout aspect religieux.

VOYAGES

Pas mal voyagée en France dans mon enfance, mais coté tradition, rien ne me revient.

NAISSANCES

Alors pour les naissances, moi j'en ai eu 5 : un garçon, une fille, un garçon, un fille et un garçon. Et curieusement, la 1ère de mes filles a continué l'ordre et a fait une fille, pour ensuite faire un garçon, puis le tour de mon 1er garçon qui a continué avec une fille, le 3ème de mes garçons a fait un garçon....etc....,mais il y a eu une faille dans la chaine, elle s'est brisée, on finit par 2 garçons qui se suivent d'une année. C'est dommage, je trouvais ça rigolo !  Sinon, non pas de tradition spéciale.

MARIAGE

Pour moi, mariage entre 2 témoins avec quelques membres de la famille, donc rien de traditionnel, même pas la robe. Par contre ma fille s'est mariée en grande pompe comme on dit, avec la robe blanche et tout et tout. Donc quelques traditions sont présentes tel que le riz lancé à la sortie de l'église, et aussi pour eux, vu que son mari était un féru de foot, des ballons de foot brandit en l'air.

Scan 1

La tradition veut aussi que le bal soit ouvert par la mariée avec son papa, et ce fut chose faite......

Scan 3

Puis vint la jarretière, et en générale, c'est la mariée, mais là ce fut les deux, le et la mariés.............

Scan 2

jarretières en dentelles blanches pour ma fille, et dentelles noires pour mon gendre

et bien sûr le traditionnel pot de chambre, mais là, je n'ai pas trouvé de photos.

(Petite parenthèse : ma gde fille est la seule à s'être mariée traditionnellement, ses frères et soeur, du moins pour ceux qui sont mariés, s'étant mariés plutôt discrètement sans tambour ni trompette, et est la seule à être aujourd'hui divorcée !!!  Comme quoi hein !)

 

NOËL

J'adore la tradition de Noël, (hors tout aspect religieux) moi je parle de ¨noël avec le père noël. C'est magique pour les enfants même si ça l'est beaucoup moins qu'à l'époque de mon enfance. Le sapin, la décoration intérieure, certains disent ne pas aimer Noël, moi j'aime ça.  J'aime parcourir les villages pour voir les illuminations, et j'aime lire les traditions des différents pays. 

Noël Charentonnay 2014

 

BREF, EN UN MOT J'AIME LES TRADITIONS EN GENERAL., comme les réveillons du jour de l'an que nous faisons toujours traditionnellement, les repas de Noël avec les enfants un année sur 2 (faut penser à la belle famille aussi), et les anniversaires, mais je me demande tout de même si tout cela n'est pas un peu hors sujet.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

J'ai refait ma 1ère page entête avec les dates des défieuses, mais pour l'instant ce n'est pas à jour, mais il me semble que c'est Antiblues qui prend le relais pour MARS 2017

 

2790725773  et à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah la jarretière de la mariée ça en a fait fantasmer des hommes ;)<br /> <br /> Excellente tradition. Pourvu que les femmes ne décident pas à se marier en pantalon !! ;)<br /> <br /> Je te confirme que je suis aux manettes le 20 mars !!! :)
Répondre
S
J'aurais dû mieux lire :roll:<br /> <br /> Mai est pris par PassiFlore<br /> <br /> Juin ne m'inspire pas du tout, du tout <br /> <br /> Alors je prends Juillet
Répondre
S
Coucou Vonnette<br /> <br /> Du classique dans tes traditions :lol:<br /> <br /> Voui, ça nous fait très plaisir de te retrouver et aussi le calendrier !<br /> <br /> J'ai relu quelques commentaires et j'ai failli noter le nom des défieuses pour les mois à venir mais ce n'était pas la bonne année :lol: :lol:<br /> <br /> Si Mai n'est pas encore pris, je veux bien m'y coller : c'est "mon" mois, des roses et d'une année en plus :wink:<br /> <br /> Ca nous porte donc un juin prochain<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Vonnette! Te revoilà! ça fait plaisir de te lire! <br /> <br /> Les traditions de mariage sont les mêmes un peu partout,mais à l'actif on peu ajouter le PACS!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Je fais celui de mai
Répondre
F
La vie qui va avec ses bons moments qui la rendent plus belle. C'est rigolo ces histoires de naissances. Chez nous il valait mieux qu'on en suive pas comme mes parents qui ont fait fille, fille, fille fille, fille ! On a rééquilibré six garçons, six filles puis ma plus jeune soeur n'a pas voulu faire de jumeaux pour son dernier, et ça été un garçon. <br /> <br /> Pour avril pour le défi je crois que c'est Marie-Paule, après je ne sais plus. Bonne soirée. Bises
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 034
Publicité