Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 juillet 2017

Défi du 20

soleilbjourles copinettes

 

Nous voici arrivé à notre défi mensuel, et c'est notre amie Soène qui nous pose le sujet :

"Le dire avec des mots démodés"

Dépoussiérer de vieux mots, 
réssusciter des mots momifiés,
peut se révéler très plaisant !

son Défi est "intello" histoire de dérouiller nos neurones !

Avec de vieux mots, elle nous dit : Ah ! Vous en êtes tout ébaudies/is ! Je vous mets dans un sacré margouillis... Bref, je vous canule avec mon Défi !

Elle nous dit aussi Pas de panique, le Dictionnaire des mots oubliés aux éditions Larousse vous aidera 

Ben j'ai pas moi le dictionnaire des mots oubliés........ :humm:  mais ......... heureusement, Monsieur   est là !!    :cha.haha:  Je me riote !

 

Oui Soène, voilà un sujet qui me laisse dans le margouillis. Tu nous a gâtés. Ne jouons pas les prône-misère, c'est une politicomanie. Un tel sujet de la part de Soène, ça ne m'ébaudit pas.

J'ai trouvé des mots drôles comme "entrefesson" qui se dit maintenant entrejambe. Un "tendron" etait une jeune fille. Un "muche" est un jeune homme timide. Tiens, faudra que je dise à mon homme : allons assouvir notre "postéromanie"    :pfouf....:  

Les vacances approchent pour moi, dans la nuit du 30 au 31 ce sera le départ.   

Je rêve d'un peu de bonace, de me rassenerer un peu, je m'acagnarderais, les doigts de pieds en éventail.  

Résultat de recherche d'images pour "les doigts de pieds en éventail en vieux français"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "frises de séparation été pour photofiltre"

Résultat de recherche d'images pour "livre png "   

Pour le mois prochain, je vous propose de la lecture. Vous aimez quoi comme genre ?

Votre auteur préféré ?

Romans fleurs bleues, action, policier, science fiction, horreur, livres d'enfants.

Quel est votre livre du moment ? racontez !  

 Résultat de recherche d'images pour "livre png "

                                                                                                             

                                                                                               

à BieNTôT  -   

114845989

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir<br /> <br /> Oups, d'un coup, j'oubliais de laisser l'URL de ma participation au défi du 20 août.<br /> <br /> http://jacou33.wordpress.com/2017/08/20/le-livre-ce-roman/<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Bonjour vonnette<br /> <br /> Je compte participer à ton défi du 20....merci de me mettre dans la liste des participants 😊je n'arrive pas à comprendre qui il faut prévenir et ,s'il faut prévenir....du coup on m'oublie souvent dans la liste....bisous<br /> <br /> Florence (obsolescences surannées)
Répondre
J
Trucmuche, oui, enfin tu vois pas de qui je veux parler?<br /> <br /> Ah du petit muche, qui habite au coin de la rue? Il te plait? Moi, je vois pas ce que tu lui trouve. Enfin pour ce que j'en dis, et tu crois qu'avec lui, ce sera juste une question de postéromanie, parce que son air nunuche...moi, je m'en méfierai.<br /> <br /> Je n'ai pu m'empêcher ce petit clin d'oeil avec tes mots désuets.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
S
Joli billet à n'en pas douter
Répondre
M
J'aime tous tes mots retrouvés, on en a quelques uns de commun. Ce fut drôle de chercher on en a appris encore avec ce défi.<br /> <br /> Ah la lecture.... quel mal ai-je avec ça quant à moi !
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 040
Publicité