sylvestre

 

Et nous voici déjà arrivé au 20 février, comme le temps passe vite.

Donc pour ce nouveau défi du mois, c'est Antiblues qui donne le thème :

Et pour le 20 février je vous propose le défi suivant:
"Et vous, le dimanche, vous faites quoi? "

 

Alors le dimanche ? que fait-on le dimanche ?     

Le dimanche est le 7ème jour de la semaine civile dans plusieurs pays du monde. Le dimanche clot la semaine . En Europe, le dimanche est considéré comme un jour de repos. Si si, c'est wikipédia qui le dit !

Moi perso, le dimanche, dans un temps lointain, était un jour chômé pour moi, je n'ai pas dit un jour de repos hein, juste chômé, c'est-à-dire que je ne prenais pas mon ptit véhicule pour aller bosser. Parce que le boulot dans une maison, ça ne manque pas, le ménage, la cuisine, les mômes...... etc....etc.... alors bonjour le jour de repos !!

Bon il y avait quand même les ptits plaisirs : la pèche 

            Image associée

promenade dans les bois

Résultat de recherche d'images pour "promenade dans les bois" à condition de ne pas choisir les jours de chasse. Je hais la chasse le dimanche. 

Les repas entre amis ou en famille :

Résultat de recherche d'images pour "bbq entre amis png humour"   Résultat de recherche d'images pour "bbq entre amis png humour"

Alors ça c'était avant ce qu'on appelle la retraite. Et maintenant, les dimanches ? Et bien maintenant c'est comme avant. Rien n'a changé, on y a juste rajouté les brocantes, vu qu'on ait plus besoin de se lever les matins, et bien les dimanches, debout à 5h pour être prêts à 6h, déballer, s'installer, j'adore les brocantes. Rencontre de gens sympas, des moins sympas, des grognons, des collants, des rigolos ; et puis les sandwich merguez/frites ou andouillettes ou assiettes BBQ. Tiens d'ailleurs la saison va pas tarder de recommencer. Enfin si la pluie veut bien cesser de tomber.

Résultat de recherche d'images pour "sandwich merguez moutarde"

 

Allez, on va aller voir ce que font les copines le dimanche.

Et le mois prochain, c'est Passiflore qui donne le thème.

 

 

ByeByetitibisousfleurs