Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 août 2018

Défi du 20

Fichier

avec une petite coccinelle pour rester dans le thème proposé par Mamylor  qui est :

 

il sera question de p'tites Bébêtes, sauterelles, fourmies, "bêtes à bon dieu" araignées, papillons ...  ça rampe, ça grouille... 

amis de Dame Nature et des jardins ? ou beurk sales bestioles ?  accès de panique ou même pas peur ... à vous de jouer les Amies,i,"

 

Alors pour tout vous dire, il y a des ptites bêtes que j'aime, d'autres que je n'aime pas ; des ptites bêtes que j'écrase, d'autres que j'observe sans leur faire de mal.

Par exemple : les abeilles : très utiles pour la polennisation des fleurs de nos légumes et des fleurs en général. Elle produisent du miel, pas toutes, mais là impossible pour moi de faire la différence entre toutes les espèces d'abeille. 

Description de l'image Bee_montage.jpg.

(photo du net)

Les coccinelles qu'on appelle bête à bon Dieu, c'est joli, non ! Utiles aussi, elles mangent tous les puceront de nos rosiers. L'autre jour, j'en ai trouvé une que j'ai prise et mis sur mon nouveau petit rosier ; elle est restée 3 jours et pfuittt... partie ma coccinelle, mais tous les pucerons avaient disparus.

Image associée

(photo du net)

Bon voyons plutôt les bestioles que je déteste.........   les araignées........ beurk !!

je sais c'est utile mais non, je me jette dessus pour l'écraser 

Résultat de recherche d'images pour "peur des araignées"   par contre si je les vois dehors, je les ignore. Donc oust... les araignées... DEHORS !!

Les guêpes : j'ai horreur des guêpes et encore plus des frelons qu'on appelle chez nous des ARCIERS. Alors les guêpes je les tue quand je peux, les arciers, je décampe !!

Mon fils s'est fait piquer par un frelons, il était en pique-nique, et tout d'un coup il s'est mis à gonfler. Ils sont partis en trombe aux urgences. Bref, les frelons, on évite de les attaquer pour les supprimer. Brave mais pas téméraire.

Regardez comme ça a l'air méchant ces bestioles..... Résultat de recherche d'images pour "guêpes et frelons png"il parait que celui-là est un frelon asiatique ! Mais que vient-il faire chez nous ?

Résultat de recherche d'images pour "guêpes et frelons png"

Ah oui, et puis il y a aussi les moustiques......... sales bêtes !! Et puis voilà bien que maintenant après les frelons asiatiques, il y a des moustiques tigres !!! pffff.....

J'ai acheté des bougies à la citronnelles pour les soirées dehors et ça va, pas trop de moustiques.

 

Résultat de recherche d'images pour "moustiques png"

C'est vilain en plus !!

Une autre bête, et là je ne mettrais même pas d'image, je ne veux pas les voir même en photo, je suis ophiophobe. Je ne regarde jamais de films où il y a des serpents, ni des reportages. Habitants la campagne,  je suis omnubilée par l'idée qu'il y en ait un qui rentre à la maison. bururrrrrrrrrrr..........

 

Voilà pour moi, en ce qui concerne les bébètes. Allons voir ce qu'en pensent les autes blogeurs et blogeuses.

Le mois prochain, c'est Catichou (On est fait pour s'entendre), qui nous donnera le thème du prochain défi, et on sera arrivé à l'automne.

 

 

Fichier  Belle fin d'été à Tous  Fichier

 

Fichier

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Vonnette<br /> <br /> D'accord avec toi aussi :lol:<br /> <br /> Dans l'ensemble, on n'aime pas trop toutes ces bestioles :roll:<br /> <br /> Mais pour faire plaisir à Mamylor, tu as réussi ton Défi !<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend
Répondre
F
Assez proche de toi pour les bestioles que je n'aime pas mais je n'écrase pas. J'avoue que la fois où j'ai vu un frelon asiatique sortir d'un nichoir et me regarder fixement, je ne l'ai pas trouvé sympa du tout. On a dû éliminer deux petits nids par le passé et depuis je fais attention pour détecter toute tentative d'installation, car j'en ai tout de même trouvé un dans un arrosoir, ce que je n'aurais pas imaginé ! Belle semaine. Bises
Répondre
M
je suis aussi capable de monter sur une table en voyant une grosse araignée !! mon mari ne s'habitue pas à mes cris d'hystérie dans ces moments là !! de manière générale je n'aime pas les petites bestioles, c'est idiot puisqu'on dit bien que les petites ne mangent pas les grosses !!!!
Répondre
M
Frayeur avec les frelons, et, je me suis fait piquer en fin de printemps, il était dans l'escalier j'ai mis ma main dessus et hop ! heureusement pas de réaction, mais ça fait mal ! Chouette ton billet. Bises et bonne semaine.
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi sur tout ! On a eu plusieurs fois des invasions d'abeilles qui cherchaient à "nicher" (en Bretagne, pas ici), c'est super impressionnant, on a appelé un apiculteur qui s'en est occupé, mais bon, ce n'est pas très agréable quand même quand ça bourdonne fort comme ça ! Et pour les serpents, mon fils et sa compagne en ont trois en "terrarium", mais pas question que je mette un pied chez eux, ils sont prevenus ! c'est comme ça ! c'est peut-être pour ça qu'ils en ont pris, va savoir !!!!! mdr ! gros bisous et belle semaine !
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 022
Publicité