Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
10 novembre 2018

Avec Ma' - Projet 52 - Semaine 45 - La photo du samedi

 

J'ai enfin récupéré internet, la neige avait cassé le câble. Tout est rentré dans l'ordre, je peux enfin rejouer.

 

SOUVENIRS est le mot de Ma' pour cette semaine 45

C'est simple, pour la semaine où se trouve le 11 novembre, on ne peut pas oublier de se souvenir de la première guerre mondiale. Enfin quand je dis se souvenir, c'est surtout se souvenir de ce que nos parents, nos enseignants nous ont raconté sur cette guerre 14/18 car je n'étais pas née bien sûr.

 Le cessez-le feu est effectif à 11h. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d état major du maréchal Foch, dans la cairière de Réthonde, en forêt de Compiègne pour signer l'armistice.

Une commémoration a lieu tous les 11 novembre pour se SOUVENIR.

 

Et moi, je n'ai rien trouvé de mieux que d'arriver au monde un 11 novembre, mais beaucoup plus tard. 29 ans  pour être exact. Il s'était passé bien d'autres évènements entre temps. Des évènements dont on doit se SOUVENIR aussi.

Image associée

 

 

 

 

 

Pour honorer la photo du samedi de chez Patricia, j'ai choisi cet arbre aux couleurs magnifiques :

 

 

 

Fichier

Les autres participants sont ici

 

Passez une         Fichier         Fichier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils voulaient tant oublier qu'ils ne nous en ont jamais beaucoup parler de cette guerre atroce nos anciens, donc, c'est bien maintenant que tout ressorte écrits, histoires...
Répondre
C
tu as fait un très bel hommage et merci de ce superbe arbre rouge flamboyant<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Mon grand-père a fait 14/18, comme on disait à l'époque, mais n'en parlait jamais ! gros traumatisme ! Joyeux anniversaire ma grande ! gros bisous !
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 036
Publicité