Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 novembre 2018

Défi du 20

BonJouR

 

 

Le mois prochain, le défi m'appartient : alors voilà : vous, avez-vous eu une amie d'enfance ou un ami d'enfance que vous voyez toujours, qu'avez-vous partagé ensemble ? Racontez-nous.

Tel est le thème que j'ai choisi pour ce mois-ci. une amie d'enfance !  Comme vous avez pu le lire précédemment, mon amie d'enfance est partie. Partie définitivement. Et ma peine fut grande.

Nous avions une douzaine d'années quand nous nous sommes connues, et ado, nous ne sommes plus quittées. Nous arrivions ensemble au collège, en retard bien sûr, car il faut vous dire que c'était à Paris, le collège s'était : "l'Ecole Balard", collège professionel, maintenant on dirait lycée.

Nous habitions le 15ème arrondissement, moi quartier Javel, elle vers Lourmel, et nous n'avons rien trouvé de mieux que de prendre le métro pour aller au collège. Gratuit car il n'y avait qu'une station et on arrivait au terminus : Balard.

Faire le trajet à pied eut été baucoup plus rapide, mais quand on est jeune, qu'on a envie de rigoler, s'amuser, on fait un peu n'importe quoi. Un n'importe quoi pas bien méchant.

Résultat de recherche d'images pour "ecole balard paris 15"

 

Résultat de recherche d'images pour "métro balard paris 15"

Photo non d'époque

Pendant les vacances, chacune partait dans sa famille, mais on s'écrivait. Pas tous les jours mais presque. J'ai gardé toutes ses lettres. Pas de réseaux sociaux à l'époque ni d'internet !

Ah oui, et il y avait aussi nos jeudis où nous nous retrouvions l'après-midi, soit pour aller au cinéma, ou se promener. ON prenait le métro, oui encore, on adorait prendre le métro. Parfois, on allait au Golf Drouot, l'après-midi, on ne sortait pas le soir. Et on dansait. On rentrait, toujours en métro, 

Ou on faisait des blagues au téléphone, dans une cabine public, on téléphonait le plus souvent à des hôtels ou des restaurants pour leur demander s'ils avaient bien reçu les ptits pots. Et la question finale : mais les ptits pots de quoi ? je vous laisse deviner la réponse et on sortait de la cabine MDR !

Voilà, tout ça pour dire que j'ai des souvenirs immenses de notre jeunesse, on s'en reparlait chaque fois qu'on se voyait, histoire de remuer un peu nos heureux souvenirs de jeunesse, mon amie est partie dernièrement, partie trop tôt, je ne l'oublirais jamais.  Elle s'appelait Eliane.

 

     J'ai eu besoin d'écrire quelque chose, comme pour ne pas oublier

recueil de souvenirs

        Eliane 1965

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Vonnette<br /> <br /> J'espère que les ennuis de ton mari sont terminés et que tu as juste un peu de mal à reprendre la bloguo...<br /> <br /> Fais-nous un signe, si tu as le temps et si tu as envie...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Hello Vonnette!<br /> <br /> Je m'inscris pour le défi du 20 mars 2019 s'il est encore libre, sinon, le suivant !
Répondre
C
très émouvant ton billet<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Une jolie enfance que vous avez partagée et qui a pu se poursuivre loin. Malgré le chagrin de sa perte, tu peux voir la chance de vous être trouvées Éliane et toi. Bonne soirée. Bises
Répondre
C
Un émouvant défi .... pas de belle histoire pour moi, c'est pour cela que je n'ai pas participé à ce défi. 5 écoles différentes ne m'ont pas permis de tisser de véritables liens d'amitié... des copains, oui, mais pas des amis. Je veux bien m'inscrire pour lancer le défi de février 2019 !
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 040
Publicité