Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 janvier 2019

Défi du 20

BONJOUR les défieuses !!

 

"Carte blanche"  nous dit Soène.

Résultat de recherche d'images pour "carte blanche"

 

Je suis vraiment en manque d'inspiration. Mais on a carte blanche.  :réfléchis..:

D'abord, j'ai trouvé la définition de carte blanche chez ce cher Monsieur Google qui dit :

"Carte blanche" apparaît dès 1451 dans le sens de "libre initiative". Plus tard, on dira "donner la carte blanche à quelqu'un" pour signifier qu'on lui laisse dicter ses conditions. Enfin, au XVIIe siècle, "donner carte blanche" prend le sens de "donner les pleins pouvoirs".

ou encore :


Avoir le pouvoir d'agir comme bon nous semblecomme on le souhaite. N'avoir plus aucune limite dans la prise de décision et faire à notre guise.

Donc :

Donner carte blanche : laisser l'initiative de......

Avoir carte blanche : être libre de prendre l'initiative.

Bref !! c'est la même chose.

Petit cours d'histoire.... ou.... de français, mais j'avais carte blanche, alors je fais ce que je veux  :cha.haha:

Résultat de recherche d'images pour "carte blanche"     Image associée  

Le mois prochain, c'est Catichou   qui nous dit :

" A part la grippe, qu'est-ce qui vous donne , qu'est-ce qui vous a donné des frissons dans le dos ?"

 

On a 1 mois pour y réfléchir........  :humm:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu t'en es très bien sortie en ayant pas d'inspiration<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Hello Vonnette<br /> <br /> Pas mal du tout ton Défi sans inspiration :lol:<br /> <br /> Va falloir se creuser encore pour le Défi de Catichou, rien que d'y penser j'en frissonne :wink:<br /> <br /> Bon mois de février et gros bisous
Répondre
F
Te revoilà c'est déjà ça :). Tu es venue participer, c'est sympa. Je suis passée hier mais ton billet n'était pas encore là. J'espère que les choses s'arrangent pour ton mari et que tu vas bien. Bises fraiches, ça ça me donne des frissons !
Répondre
C
euhhhh oui, là, je confirme, manque d'inspiration, mdr !!! mais ça ne fait rien, c'est drôle quand même ! gros bisous et bonne semaine !
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 032
Publicité