Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 octobre 2019

Défi du 20

:ckio: les copines !!

 

Nous voici déjà au 20 octobre !  C'est Passy qui veut que nous parlions "sport".

Quel est ou a été votre sport préféré? 

Lequel pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué?   

Lequel ne pratiquerez-vous jamais? 

Lequel auriez-vous aimez pratiquer?  

Etes-vous un sportif passif ou actif?

Prenons les choses dans l'ordre. Au plus loin que je me rappelle, c'est le sport à l'école. J'adorais les jours où on avait sport, et contrairement à beaucoup, qui avec plaisir demandaient au prof de les dispenser de sport parce qu'elles avaient leurs petits soucis menstruels, moi je n'aimais pas ces jours-là qui m'empêchaient d'apprécier à fond de cette discipline.

Résultat de recherche d'images pour "gymnastique à l'école primaire"

Alors à l'école, j'aimais tout : grimper à la corde, saut en hauteur (une corde tendue et on sautait en ciseaux) 1,10 m pour moi, j'ai pas pu faire mieux.

Résultat de recherche d'images pour "saut en ciseaux à l'école primaire"

Je n'ai malheureusement aucune photo de cette époque si lointaine.

Ce que j'aimais aussi, c'étaient les cours de danse rythmique. Soquettes et tennis blanches, jupette évasée courte et bleu-marine et tee-shirt blanc. Toutes habillées pareil. Et en musique.

Un peu ça avec la tenue que je viens de citer :

Image associée

Pas de natation à l'école à l'époque, c'était pourtant à Paris. Je sais nager, mais juste ce qu'il faut, j'ai toujours eu peur de l'eau et pourtant j'aime y aller. Enfin j'aimais !

Plus tard, pas de sport, j'aurais bien voulu pratiquer, mais les enfants, les tâches ménagères, tout ça. Juste à une époque ou la boîte dans laquelle je travaillais avait un cours de tennis, j'en ai fait un peu.

Du vélo aussi, un peu avec les enfants.

Le sport que j'aurais aimé faire, ben je n'en sais rien. J'aurais aimé tout essayer et choisir ensuite celui qui me plait le plus, beaucoup de regret à ce sujet-là. 

 

Et maintenant la marche à pied, avant je la faisais avec mon chien, mais plus de chien, alors je marche seul, 1h, 2h, 3h je pars début d'après midi et je vais au grès des chemins. En ce moment j'évite les bois à cause des chasseurs, je ne voudrais pas être prise pour un chevreuil  :hoiii: Je marche, les écouteurs de mon portable sur les oreilles, la play-liste de youtube et c'est parti.

La marche à pieds et ses nombreux bienfaits

 

 

Une photo perso : promenade avec mon chien. Parti depuis 2015, il me manque terriblement.

 

IMGP3084

 

Justement, pour le mois prochain, je donne le thème,  alors ce sera "animaux de compagnie". En avez-vous ? Lesquels ? Aimez-vous les NAC ? Lesquels ? Que pensez-vous de ces gens qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux. Votre avis sur les sanctions.

 

Ici, :plu: c'est triste pour un dimanche, mais faudra faire avec !

:vcéé:                         :bicco:  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello Vonette<br /> <br /> Un petit coucou en passant récupérer le thème de novembre!<br /> <br /> J'ai oublié de venir te voir le mois dernier,avec les turbulences de CB et les semaines très occupées ces deniers temps j'ai loupé le coche:(<br /> <br /> Ton parcours sportif est le même que le mien, à part la danse!<br /> <br /> Les balades sans GB c'est dur!<br /> <br /> Au 20 :) et bonne journée
Répondre
S
Hello Vonnette<br /> <br /> Pas mis le nez dehors dimanche non plus...<br /> <br /> La pluie est arrivée :lol: :cry:<br /> <br /> Il en fallait...<br /> <br /> Un peu de tout, les sports de l'enfance, on se retrouve !<br /> <br /> Certains billets ont réveillé des souvenirs :lol:<br /> <br /> C'était un Labrador ton toutou ? On dirait un peu le Grand Blond de PassiFlore :wink:<br /> <br /> Bien noté ton sujet du Défi prochain. Il me plaît :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Une vraie sportive meme si tu n'as pas continué à tout faire ...Marcher est vital pour moi même si mes genoux bien abîmés m'empêchent de marcher autant qu'avant ! Le sujet que tu nous proposes le mois prochain me touche car j'avais un adorable petit chien qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Belle semaine ....
Répondre
M
Coucou Vonnette : j'ai trouvé un thème pour le défi de janvier 2020, tu me notes, merci et bonne journée.
Répondre
F
Une vraie sportive ! Ah oui, grimper à la corde, ça c'est quelque chose que j'aimais, les agrès aussi mais on en faisait peu. Tiens, et je n'ai pas pensé que j'avais en primaire suivi plusieurs années un cours de danse classique que j'aimais beaucoup. Mais voilà, je ne l'ai pas associé au sport dans ma petite tête !<br /> <br /> Je note le thèem, je ne crois pas qu'on l'ai déjà fait. Merci pour ton commentaire, depuis hier il pleut quasiment en continu. Bises
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 036
Publicité