Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 décembre 2019

Défi du 20 -

 

Tout d'abord, Noël étant dans 5 jours, je vous souhaite d'ores et déjà un

 

Poster une réponse 191218105324933303

 

JOYEUX NOËL

3_BARRE-FETE--11-

 

Le défi du 20 : ce mois-ci c'est Soène qui mène la danse :

Pour le dernier Défi du 20 de 2020, je propose un Tag de Noël  (pourquoi de 2020 ?)

Sur les 14 questions, je vous invite à en traiter 3 de votre choix, si possible, avec des anecdotes d’hier et d’aujourd’hui et illustrées avec de photos personnelles

01/Ma tradition de Noël préférée
02/Vrai ou faux sapin
03/Mon film de Noël préféré
04/Ma chanson de Noël préférée
05/Ma gourmandise de Noël préférée
06/Le meilleur cadeau reçu
07/Le pire cadeau reçu
08/Le meilleur cadeau que j’ai fait
09/Le pire cadeau que j’ai fait
10/L’endroit rêvé pour passer Noël
11/Un souvenir d’enfance de Noël
12/Les cadeaux le 24 ou le 25 décembre
13/Un seul mot pour décrire Noël
14/Un seul voeu pour ce Noël

 

14 questions, et en choisir 3, lesquelles choisir ??

02 - Vrai ou faux sapin :

Pour moi, c'est un vrai, on a toujours fait un vrai sapin, un grand sapin, les enfants adorent, les enfants ont grandis, ils sont partis, et finalement on fait toujours un grand sapin, et les petits-enfants adorent. 

Mais je ne déteste pas les sapins artificiels, surtout que maintenant, ils sont très beaux, tellement beaux que parfois, au premier regard, on ne voit même pas la différence.

Avantage : un vrai sapin, ça sent bon, on n'est pas obligé de le prendre toujours de la même grandeur, on peut choisir épicéa ou Norman, il peut être étoffé différemment d'une année à l'autre.

Inconvénient : le recyclage. Maintenant, chez nous dans notre campagne, les éboueurs ne prennent plus les sapins, alors, soit il traine dans un coin du jardin tout l'été, (on ne peut même pas le faire brûler, feu interdit chez nous) soit il faut l'emmener à la déchèterie. Et en prenant de l'âge, c'est contraignant. Et pour les gens en appartement, c'est sûr, un artificiel.

 

sapin2019

 

Untitled 62018

 

IMGP09122017

Voilà pour les 3 dernières années (2017-2018-2019) et la plupart des décorations sont "made in home" On aime Noël ou on n'aime pas !!

 

12 - Les cadeaux : le 24 ou le 25 décembre :

Chez nous c'est le 25 au saut du lit ! Quand mes grands étaient petits, ils attendaient qu'on leur dise de se lever  voir ce que le père Noël avait amené. Et c'était avec Tino Rossi, Petit papa Noël, qu'ils ouvraient leurs cadeaux. C'était un beau moment que nous avons souvent immortalisé avec film super 8 à l'époque, ou photos.

 

thumbnail (6)

 

thumbnail

 

 

13 - un seul mot pour décrire Noël

Magique !! Pour moi, Noël ça a toujours été magique !! Mais pour moi, Noël, c'est le père Noël, uniquement le père Noël, ce gros barbu que les enfants adorent, parfois juste de loin, car certains sont très impressionnés par ce bonhomme pépère habillé de rouge avec une grande barbe blanche, tellement impressionnés qu'ils ne veulent pas l'approcher. 

La naissance de Jésus dans la crèche, ouai, c'est bien mignon, faire une petite crèche, c'est joli mais c'est tout. Etant athée, je ne crois pas en dieu, (peut-être un peu quand ça m'arrange.... lol) mais je vous rassure, je ne crois plus non plus au père Noël  :hoiii:

La différence entre dieu (le petit jésus de Betléem) et le père Noël, c'est qu'à un moment donné, on cesse de croire au bonhomme rouge à barbe blanche, mais le bébé dans l'étable, certains y croient toujours, toujours et encore........... 

renne et PN Gif animé

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magique, oui … pendant quelque temps on ne pense pas, ou pas terop, aux malheurs du monde ! Faux sapin chez moi aussi, cadeaux le 24 au soir … Tino Rossi, comment l'oublier ? Très belles fêtes Vonette !
Répondre
F
De jolis souvenirs et des moments bons partagés, c'est le principal. Pour le père noël, je crois que des adultes y croient encore parfois, et pour la religion, c'est comme on veut du moment que ce n'est pas un prétexte à se mettre sur la figure ! Pas mal de vent hier mais ça va. Par contre la semaine passée, ça m'a valu un gros boulot pour raccrocher mes toiles plastiques sur les grillages. Vivement que les plantes soient assez poussées pour s'en passer. Je te souhaite de belles fêtes. Bises
Répondre
M
oui c'est bien vrai pauvre ou riche, NOEL apporte de la magie et du rêve<br /> <br /> de bien jolis souvenirs<br /> <br /> bisous de chez moi
Répondre
M
on partage le père Noël de Tino Rossi, de très beaux souvenirs de petite fille. Pour le sapin on a réglé le problème depuis des années avec un synthétique qui fait très bien l'affaire la bonne odeur en moins par contre. <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
A
Ah Rino Tossi il en a bouleversé des coeurs d'enfants ! <br /> <br /> Pour le sapin, je suis d'accord, l'artificiel est bien plus pratique et moins polluant sur du long terme ! <br /> <br /> Sur la magie de Noël, oui, elle doit subsister, dommage que le commercial l'emporte désormais ! <br /> <br /> Joyeuses fêtes ! Bises de Lyon :)
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 034
Publicité