20 août 2016

Défi du 20

    Récapitulons......   qu'ai-je fait de cet été 2016. Ah oui, je suis partie en vacances. Pas toute seule hein, y avait mon homme, un de mes fils, ma belle-fille et le marmot. Adorable.... enfin presque..... hihi ! Donc ... le 25 juillet à 2h du mat, départ pour Fouras dans les Charentes-Maritimes. On connait un peu vu qu'on y est déjà allé l'année dernière. Mais en 1 semaine, on n'a pas le temps de tout voir, tout faire. Tout d'abord, on a refait la promenade en bateau qui nous mène près du fort Boyard... [Lire la suite]
Posté par vovonnette à 12:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 août 2016

la photo du samedi

A l'heure où la mode est à la recherche des pokémon, les yeux rivés sur le smartphone, et bien moi, sans smartphone, j'en ai trouvé un, oui oui, dans une caisse de jouets des enfants........   On ne touche pas à mon Pokémon !!!!        Les autres participants sont chez Patricia       
Posté par vovonnette à 10:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
06 août 2016

photo du samedi

BONJOUR mes copinettes   Suis pas en avance pour la photo du samedi. Plein de choses à faire. Des copines à aller voir sur le net, j'ai du retard.  Qui dit qu'en retraite, on a du temps ? NON !             Bref, photo du samedi, pas vraiment eu le temps de prendre une photo, donc exceptionnellement, je mettrais une photo de la semaine dernière, c'est-à-dire des vacances. Les autres participants sont ici chez Patricia
Posté par vovonnette à 11:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 juillet 2016

des cadeaux sympas

  Une gentille copinette, Patricia, a organisé un petit jeu pour fêter son anniblog, et figurez-vous que j'ai gagné. Bon, c'était pas très difficile.  A la 1ère question, il fallait deviner le nombre de commentaires atteints le jour du jeu, bon, là j'ai tout faux .... lol ! Pour la deuxième question, elle avait mis 2 photos pour lesquelles on devait donner un titre, ensuite un vote était fait pour désigner le meilleur titre. Voici les 2 images : Pour la vache, j'avais mis :  l'intrus Pour la citrouille :... [Lire la suite]
Posté par vovonnette à 23:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juillet 2016

Défi du 20

  Ce mois-ci, c'est Jacou qui donne le thème :   é-t-é, oui oui Jacou, le mot existe bien. Il est enfin arrivé, avec du retard certes, mais il est là,  composé d'une grande étendue bleue que l'on appelle ciel, et d'un truc jaune qui se lève le matin à l'est, se couche le soir à l'ouest et nous crame la journée si on cherche à l'affronter trop longtemps....... lol !     L'été, ce sont les festivités estivales. Chez nous il y a les z'accrocs de ma rue. Tous les soirs d'été, des jeunes forment... [Lire la suite]
Posté par vovonnette à 07:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juillet 2016

Photo du samedi

  Pour la photo de ce samedi, j'ai choisi ces oisillons. Dans l'entrée de la grange dont une partie me sert d'atelier, il y a le mur de la montée d'escalier du grenier. Mur en bois où j'accroche un tas de trucs. C'est si facile d'y planter un clou. Donc, là j'avais accroché un panier et flanqué dedans un chapeau de paille défraichi. Un oiseau est venu y faire son nid. Trop mignon ! les autres participants (es) sont ici chez Patricia   -=-=-=-=-=-=-=-=-=-      
Posté par vovonnette à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 juillet 2016

la photo du samedi

BONJOUR-BONJOUR   Je n'ai pas été très photo cette semaine, donc ce sera une photo d'une rose d'un rosier acheté l'année dernière, rosier grimpant qui devrait grimper (normal pour un rosier grimpant... lol) le long de l'arche prévu à cet effet, et acheté en même temps que les 2 rosiers.   les autres participants sont ici   à BieNToT   BiSouS  
Posté par vovonnette à 07:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 juillet 2016

mes copinettes   Une idée que j'avais vu sur le net, et j'avais trouvé ça sympa. Et mardi, en allant chercher mon petit-fils à l'école, à pied, j'ai vu cette idée réalisée sur le devant de la maison. Des fleurs dans une gouttière. Ce sera donc ma photo du samedi :   La photo du samedi chez Patricia où vous trouvrez les autres participants.  
Posté par vovonnette à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 juin 2016

photo du samedi

La photo du samedi, c'est aujourd'hui, et j'ai choisi un lys, les lys de la Madone, je les trouve magnifiques, et ils se sont enfin décidé à fleurir, sont un peu en retard.  Dommage que ça ne dure pas très longtemps. Ils sentent super bon, désolée de ne pas pouvoir vous en faire profiter.... lol ! Les autres participants sont ICI  
Posté par vovonnette à 08:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 juin 2016

Défi du 20

Bonjour mes copinettes Désolée pour ce défi que j'avais si bien préparé mais encore une fois mon ordi me fait des misères. Donc pas facile avec le smartphone. Je vais donc faire court et sans images/photos : J'avais préparé des photos de lions en cage ainsi que d'autres animaux attachés à une chaîne d'1 mètre comme des chameaux ou dromadaires, les éléphants aussi. Petite évidemment je regardais avec émerveillement. Enfant, on ne se pose pas de questions. Jamais vu de girafes. Je suis sûre qu'elles ignorent la chance qu'elles ont... [Lire la suite]
Posté par vovonnette à 08:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]