Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
26 avril 2015

Petit tour chez le printemps

Sans titre 5

 

Le printemps a plutôt pris des habits d'été ces derniers temps. Mais la pluie est arrivée, et ça a fait du bien aux plantations. Et il fallait bien aussi remplir mon container qui était à sec.

Donc petit tour au jardin : 

IMGP9191

IMGP9192

 

 

 

IMGP9198

 

IMGP9194

IMGP9195

 

Les tulipes sont maintenant fanées, et les myosotys arrivent à leur fin. Je ne vais pas tarder de les arracher, en secouant bien les touffes afin que les graines se déposent dans le parterre, pour une jolie floraison la saison printanière prochaine.

IMGP9201

IMGP9202

Les coeurs de Marie

IMGP9230

IMGP9231

Le cerisier en fleurs, pourvu qu'il ne gèle pas !!

IMGP9233  

IMGP9238

 

le cognassier, peut-être que cette année il me donnera des coings, car l'année dernier, il a du faire grève ...... lol !

 

IMGP9264

IMGP9267

IMGP9268

IMGP9271

IMGP9272

 Du lilas pour faire de jolis bouquets, pour remplacer les tulipes fanées

IMGP9279

IMGP9281

 

IMGP9274

IMGP9275

IMGP9276

des iris mauves

IMGP9273

IMGP9278

Des lys de la Madone, et si le temps veut bien être trèèès printanier, ils nous offrirons dans peu de temps leurs jolies fleurs et leur pafum intense.

 

IMGP9261

 

 

Les groseillers où je ramasserais bientôt les groseilles pour faire de la gelée.... hummmm !!

 

IMGP9263

 

et cet abuste rose fushia dont j'ignore le nom mais qui est magnifique

IMGP9270

Et un pti apéro pour admirer ce joli printemps, ça vous dit ? la table est prête, je vous attends...... lol !

 

Passez un 

bon dimanche 26

 

 

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bien jolie ballade fleurie, merci .
Répondre
S
merci pour cette belle balade au jardin<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
M
Moi aussi comme Kriss je pense à l'Arbre de Judée pour le rose, j'en ai planté un pour la naissance de ma petite fille Jeanne.<br /> <br /> Comme ton jardin est beau et fleuri en tout genre ; je confirme qu'il nous fallait de l'eau ça commençait à être sec.<br /> <br /> Je n'ai pas eu de coings non plus l'an passé. Comme tu dis s'il ne gèle pas cerises, prunes seront là.
Répondre
F
Il est chouette ton jardin, gai, coloré et parfumé, même si je ne le sens pas d'ici. Dommage pour l'invitation, j'arrive trop tard, la pluie a fait son retour tout le week-end ici. Là c'est mieux mais le vent reste "mal tourné". Enfin, j'ai pu planter ce que j'ai acheté dimanche. Bon début de semaine. Bises
Répondre
M
merci pour ce beau tour de jardin, bien fleuri... il doit embaumer.
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 040
Publicité