Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 octobre 2017

Notre défi du 20

vélo

pour le défi de Passiflore qui est :

 

Ce sera le mot BICYCLETTE

 

une histoire de...

 

un souvenir de...

 

des photos de....

 

Donc, en remontant loin dans mes souvenirs, je crois que je vous parlerais de mon cyclo-rameur, pas vraiment un vélo, mais ce fut mon 1er véhicule; Pas vraiment un vélo qui lui fait beaucoup fonctionner les jambes et là, c'étaient les bras. Je n'ai malheureusement aucune photo de mon cyclo- rameur.

Une photo du net : le mien ressemblait à ça,

Résultat de recherche d'images pour "cyclorameur ancien"

 

avec un truc comme ça pour mettre les pieds :

 

Sans titre 6

Et malheureusement, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Ensuite, vers 5 ans, j'ai eu mon 1er vélo. J'habitais à la campagne, en nourrice, comme on disait à l'époque.

4 ans env

J'avais eu un vélo, mais je ne savais pas faire du vélo, ou plus exactement, je ne savais pas démarrer ni m'arrêter. Donc il me fallait quelqu'un qui me pousse au démarrage, et quelqu'un à l'autre bout pour me réceptionner. Et un jour, la personne qui devait me réceptionner a décidé qu'il fallait que je me débrouille.... ! Personne à la réception........  si bien que j'ai atterris dans le fossé, et qui plus est, dans les orties. Je ne vous parle pas des cloques sur les jambes que j'avais, et les pleurs qui allaient avec....

:snifsnifsnifbo 

 

Ensuite, je suis allée vivre avec papa à Paris, et là, plus question de vélo.Trop de voitures,

 

trop dangereux. J'ai eu ensuite à mon adolescence un solex. C'était bien aussi, et à l'époque, pas de casque, les cheveux au vent.

 

en solex

Maintenant, j'ai de nouveau un vélo, j'en ai fait un peu, mais plus depuis longtemps, j'ai un pneu et une chambre à air à changer, mais ce que j'aimerais maintenant, vu mon âge avancé... lol ! .... c'est un vélo électrique. Ça aide bien.

Sinon côté vélo, j'aime bien ça aussi ↓

des vélos fleuris

 

14027157_321527854852875_1403204705_n  

Résultat de recherche d'images pour "vélo fleuri photo"

 

 

 

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "vélo fleuri photo"

Résultat de recherche d'images pour "vélo fleuri photo"

J'ai 2 vélos que j'ai récupéré et au printemps prochain, j'en fait des vélos fleuris. Ce sera joli dans mon jardin.

Maintenant, allons voir ce qu'en disent les copines.

 

 

-sarah-kay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chouette billet ! Des cyclorameurs comme le tien, j'en croise de temps à autre en brocante et ils ne sont pas donnés. Moi je ne me souviens plus du tout de mon premier vélo. Tes photos sont super. J'aime aussi beaucoup les vélos fleuris. On attendra les tiens. Beau week-end. Bises
Répondre
M
Mais bon sang ! j'aurais dû y penser aussi au cyclorameur car mon époux en avait un, et lui on sait comment il a fini : mon époux ne rangeant pas ses jouets, et que le cyclorameur était dans la cour, son père a reculé avec son camion n'ayant pas repéré le cyclo et l'a écrasé. Combien de fois il en reparle. Il n'a jamais oublié, et chaque fois qu'on en voit un en brocante, il raconte.....<br /> <br /> Bien ton billet Vonnette avec tous tes souvenirs.
Répondre
P
Hello Vonnette! Les chutes en vélos,les genoux écorchés ça m'est forcément arrivé mais je n'ai pas de souvenirs de ces moments là! Alzheimer me guetterait-il? Par contre mon premier solex puis ma première mob!ça oui! je m'en souviens!Ainsi que d'une chute mémorable en solex sur la neige!!Ouille!Ouille!<br /> <br /> Bizzz et merci pour ta participation!<br /> <br /> Je vais me transformer en souris!!
Répondre
F
'je ne connaissais pas les vélos rameurs!pour moi je pensais que c'était le truc pour faire du sport !!!du coup j'ai appris quelque chose grâce à toi<br /> <br /> Merci beaucoup vovonette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
C
alors, mon petit frère a eu un cyclorameur aussi, c'était très marrant, mais il n'était pas à moi ! j'ai hérité des vélos de mes frères et soeurs, et j'ai eu mon premier vélo à 12 ans je crois, cadeau de mon grand-père ! Alors la chute dans les orties, je connais aussi, j'étais petite, et le vélo que j'avais, (blanc avec des grosses roues) n'avaient pas de freins, j'ai dérapé, et j'ai échoué brutalement dans le fossé, moi aussi ! griffures de ronces, piqûres d'orties, écorchures aux genoux, bref la totale ! Mais Maman avait un bon stock de merchurochrome rouge, à l'époque, et j'en étais badigeonnée, mdr ! il parait qu'il ne faut plus en mettre maintenant, mais bon, j'ai survécu ! Sur la photo où tu es sur ton solex, je trouve que ta fille Laetitia te ressemble beaucoup beaucoup ! allez, belle journée ma grande et merci pour ces bons souvenirs (un peu cuisants, quand même) mdr !
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 040
Publicité