Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 avril 2013

DEFI du 20

Bonsoir

 

Et oui, on est le 20, et c'est le jour du défi de Florence qui, ce mois-ci nous propose, je cite :

 de parler contes, histoires et petits livres de votre enfance, vos favoris, ceux qui vous ont particulièrement impressionné, ceux que vous avez gardé.

 

Tout d'abord, pationnée des fonds sous-marins depuis ma plus tendre enfance, papa, après m'avoir emmenée voir au cinéma le film "Le Monde du Silence", à sa sortie en 1955, j'ai eu ce magnifique livre, sur les fonds sous-marins. Je possède toujours ce livre que je garde très précieusement, il m'arrive encore de le feuilleter.

 

IMGP5849Ensuite, j'ai beaucoup aimé les histoires de la Comtesse de Ségur comme Les petites filles modèles, les malheurs de Sophie, ou encore la soeur de Gribouille, vous savez ce petit garçon, pas méchant du tout mais un peu bébète, c'est lui qui, un jour de pluie, pour s'abriter de cette pluie et éviter qu"elle ne le mouille, se plongea tout habillé dans la mare. 

  

et aussi un bon petit diable 

En plus des fonds sous-marins, j'adore les ânes et ai toujours aimés ces bêtes pas si bêtes d'ailleurs. Donc j'ai conservé précieusement, toujours de Madame Rostopchine (Comtesse de Ségur, pour être précis) les Mémoires d'un âne. 

IMGP5851

 

IMGP5850Je dois dire que ce livre est particulièrement abimé. Donc j'ai beaucoup aimé les romans de la Comtesse de Ségur, comme aussi le Général Dourakine.

Puis plus tard, j'ai lu les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë 

 

Ah oui, j'oubliais aussi les BD au début de l'adolescence, telle que Lili ou Aggie, j'étais même abonnée.

       

Voilà, je vous souhaite une bonne journée

Clipart animé plume gif

BISOUS

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai malheureusement plus mes Aggie par contre j'ai pu récupérer mes chères fantômette :
Répondre
M
J'ai encore en mémoire les moments où je lisais les malheurs de Sophie... Lili par contre je ne connais pas ??
Répondre
A
Je me souviens des Lili, j'aimais bien aussi... après j'avais le club des cinq, Alice détective... les malheurs de Sophie, lu et relu... <br /> <br /> Merci pour le partage de ces merveilleux souvenirs...
Répondre
P
J'ai lu aussi les petites filles modèles, mais<br /> <br /> pas de BD, n'étant pas habituée je n'en lis jamais.<br /> <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
F
De belles lecture variées et instructives aussi. Je n'ai plus ou presque de livres d'enfance car mes sœurs les ont usés après moi, j'ai donc pour mes préférés acheté une réédition pour l'un et chiné l'autre, exactement la même édition, même date...Les hauts de Hurlevent reste un de mes premiers grands livres romantique que je relis régulièrement ainsi que le grand Meaulnes.<br /> <br /> Née en 1961 ce sont les livres de Cousteau que mes parents m'ont offert, et l'histoire de Gribouille c'est dans un livre de Maman qu'elle tenait à l'abri de nos bêtises que je l'ai lue.<br /> <br /> Merci pour ce bon moment dans tes livres. Bon week-end. Bises.
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 040
Publicité