Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
20 juin 2017

Oui oui, il y a du soleil, et pas que ! il y a

82VecRYrB-Vqf2wVdnVpPPlQqRU

Oui oui, il y a du soleil, et pas que ! il y a aussi la chaleur qui va avec  2640404301  mais ne nous plaignons pas, c'est la saison.

Revenons à notre défi :  voici le défi de Mamylor :  ↓

Ha Ha ha encore une histoire de couleur, mais pas Que,  pour juin ON SERA en VERT toutEn Vers, Mais pas que : ver, vers, verre, vert et j'en oublie sans aucun doute .... amusez-vous les amis !!!  non, non pas de prise de tête

VERT

Commençons par la couleur VERTE, ce n'est pas ma couleur préférée, mais tout de même, c'est une jolie couleur qui évoque la nature, le règne végétal. Ne dit-on pas "avoir la main verte".

Le parti politique : "les verts" concernant la nature et l'environnement. Le vert est très important et nécessaire dans notre vie de tous les jours. 

Résultat de recherche d'images pour "de l'herbe verte"

c'est magnifique, non ?

La couleur verte est aussi la couleur de l'espoir, du destin et de la chance, c'est pourquoi les tapis de jeux sont verts.

Le vert est aussi l'emblème de l'autorisation : feu vert, je passe.Sans titre 3Sans titre 2

 

Par contre, le vert est bannis pour les acteurs de théâtre, il porterait malheur : Une croyance héritée du Moyen Age. A cette période, on utilisait de l’oxyde de cuivre pour teindre les costumes en vert. Ce composé chimique étant très toxique, de surcroît instable en présence d’humidité, il aurait été à l’origine de nombreuses intoxications de comédiens.

D'ailleurs Molière est mort sur scène dans un costume vert. Une affirmation doublement fausse, puisque le célèbre dramaturge qui portait du rouge pour ce rôle n’est mort qu’après la représentation, mais il n’en fallait pas plus pour conforter la croyance populaire.

 

VER

pas trouvé grand chose sur ce "ver" à part que c'est un petit animal à corps mou, aussi un virus informatique.

Résultat de recherche d'images pour "un ver"..... sympa celui-là non ?

VERRE

Le verre est un matériaux ou un alliage dur, fragile, transparent ou coloré.

Résultat de recherche d'images pour "objet en verre png"Résultat de recherche d'images pour "objet en verre png"Résultat de recherche d'images pour "sculpture en verre png"

 

 

VAIR

Les chaussures de Cendrillon étaient en vair, sorte de fourrure, sans commentaire sur ce genre de fourrure. Je préfère la version de Disney, les pantoufles de verre de Cendrillon, sans doute plus difficile à porter mais bon....lol ! fiction !!

VERS

Trois sens pour ce vers :

. ce petit invertévré losqu'ils sont plusieurs : un ver, des vers.

. vers signifiant en direction de : je regarde vers le sud ou à peu près : j'irai vers 15heures

. vers : un ensemble de mots rythmés selon le nombre de syllabes. En un mot : un poème. 

Résultat de recherche d'images pour "poème de verlaine"Résultat de recherche d'images pour "poème de verlaine"

 

 

Allons voir les vert-ver-vers-verre des copines et ce que nous propose Soène pour le mois prochain.

A bientôt

2790725773

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On en apprend des choses avec ces défis !!!!!! Toujours aussi plaisant ... Belle soirée !
Répondre
A
Elle est absolument magnifique la première photo !<br /> <br /> Belles variations autour du thème, bravo ! :)
Répondre
S
En fait, il n'y a presque que moi qui n'ai pas utilisé la phonétique, Vonnette :lol:<br /> <br /> Tu as le même ver que Dame Uranie :wink:<br /> <br /> Et de la poésie, j'adore, tu t'en doutes !<br /> <br /> J'aime beaucoup la prairie de ta première photo. Quant aux Verts, ils sont un peu moribonds les écolos :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Tu nous as fait un tour d'horizon bien complet et rafraichissant. Bravo. Bonne journée. Bises
Répondre
P
Bravo Vonnette tu t'en est bien "sorti" Lorsque je peignais j'ai fait un jour une toile tout en vert!C'était à mon retour de Grèce C'était un défi lancé par mon prof de dessin! C'est la seule fois que j'avais une palette verte! Tiens,au fait, je vais voir si je le trouve !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Dans l'air du temps
Publicité
Archives
Dans l'air du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 040
Publicité